[Autres Sports] Marseille : Tapie sceptique sur la revente du club

le
0
[Autres Sports] Marseille : Tapie sceptique sur la revente du club
[Autres Sports] Marseille : Tapie sceptique sur la revente du club
Interrogé par Le Figaro, Bernard Tapie croit à l'attachement de la famille Louis-Dreyfus à l'OM et envisage difficilement une revente dans l'immédiat. Même si " cela pourrait être une bonne nouvelle " selon l'ancien président marseillais.

Quand l'actualité devient brûlante à l'OM, Bernard Tapie a toujours un avis sur la question. L'ancien président marseillais s'est ainsi exprimé sur les rumeurs de rachat du club dans les colonnes du Figaro. Révélée par L'Equipe en début de semaine, cette hypothèse lui semble farfelue à première vue. « Les dirigeants de l'OM ont toujours dit qu'ils ne voulaient pas vendre, explique Tapie. Ils n'avaient pas l'air du tout au courant de cette information ou alors ils nous racontent des histoires. Le crédit qu'il faut apporter à cette information sur l'acheteur saoudien me parait donc un peu court. »

Même s'il connaît le prince Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud en question et ne verrait pas son arrivée d'un mauvais ½il... « Je l'ai déjà rencontré. Avec le Saoudien, on se partageait une place de bateau à Cannes. C'est un personnage important qui compte et qui a beaucoup d'actifs. S'il s'intéressait à l'OM, ça pourrait être une bonne nouvelle. » L'estimation faite de la valeur de l'actuel leader de la Ligue 1 pourrait néanmoins refroidir les ardeurs de la 35eme fortune mondiale, même si elle n'en fait certainement pas une question d'argent. « 150 millions d'euros ? En tous cas, je ne les mettrais pas ! », lance Tapie. Mais surtout, le Parisien de naissance (71 ans) ne voit pas d'urgence à céder le club pour la famille Louis-Dreyfus.

L'appel d'un investisseur ? Tapie n'y croit pas

Selon lui, trois raisons justifient qu'elle garde la main sur le nonuple champion de France. « D'abord parce que cette saison s'annonce plutôt bien, avec une chance réelle de disputer une Ligue des Champions l'année prochaine. Ensuite parce que la fortune de Margarita Louis-Dreyfus n'est pas en danger si jamais elle décidait d'investir prochainement dix, quinze, vingt ou cent millions d'euros. Et enfin parce que le fils de Robert Louis-Dreyfus (Kyril) est accroc à l'OM. Il adore ça et il est content que le club appartienne à la famille. Quand il sera majeur (ndlr : il a 17 ans), il me semble évident que Kyril aura un rôle à jouer à l'OM. »

Et forcément, quand Tapie est interrogé sur l'OM, la question de son retour au sein du club se pose à un moment ou à un autre. Il n'envisage pas vraiment cette option, sceptique sur le fait qu'un éventuel investisseur fasse appel à ses services. « C'est impossible. Un investisseur pourrait avoir besoin d'un Vincent Labrune qui s'est fait connaitre grâce au club. Mais pourquoi viendrait-il chercher quelqu'un comme moi, plus connu que lui parce que j'ai remis le club d'actualité par le passé (...) Votre proposition n'est pas crédible. Plus sérieusement, je n'ai pas dit que je n'ai pas envie ou que je ne le ferai pas mais cette hypothèse ne peut tout simplement pas arriver. » Même si dans le foot, il ne faut jamais dire jamais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant