[Autres Sports] Marseille-PSG : Buquet au sifflet

le
0
[Autres Sports] Marseille-PSG : Buquet au sifflet
[Autres Sports] Marseille-PSG : Buquet au sifflet
Ruddy Buquet a été désigné par la LFP pour arbitrer le Clasico entre Marseille et le PSG, qui aura lieu le dimanche 5 avril au Vélodrome (31eme journée de L1).

Ruddy Buquet a été désigné par la LFP pour arbitrer le Clasico du 5 avril prochain. Une confrontation qu'il connaît bien puisque la saison dernière, cet arbitre de la Ligue Picardie avait déjà officié pendant le PSG-OM au Parc des Princes lors de la 27eme journée de Ligue 1 (2-0). Maxwell et Edinson Cavani avaient marqué les deux buts de la soirée. Une rencontre où six cartons jaunes avaient été distribués (trois pour le PSG - Thiago Motta, Blaise Matuidi et Lucas - et trois pour l'OM - Jérémy Morel, Lucas Mendes et Rod Fanni).

L'arbitre de 38 ans est un habitué du Paris Saint-Germain cette saison. Après le nul face à Lyon (1-1, 6eme journée) et la victoire face à Saint-Étienne (0-1, 22eme journée), il officiera pour la troisième fois en championnat lors d'une rencontre du PSG. Les Marseillais, eux, n'ont eu à faire qu'une seule fois cette saison à M.Buquet : c'était lors d'une victoire face à Nantes au Vélodrome (2-0, 15eme journée). Un bilan plutôt positif pour deux formations sous les ordres de l'arbitre picard. En revanche, Ruddy Buquet est aussi connu pour être l'arbitre qui a distribué le plus de cartons rouges en L1 cette saison (7 au total). Les deux équipes sont donc prévenues.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant