[Autres Sports] Marseille : Le groupe face à Metz

le
0
[Autres Sports] Marseille : Le groupe face à Metz
[Autres Sports] Marseille : Le groupe face à Metz
Marcelo Bielsa a communiqué jeudi soir son groupe pour affronter Metz au stade Saint-Symphorien vendredi soir (20h30, 35eme journée de L1). Si les absences de Dja Djedjé et Morel étaient attendues, celle de Thauvin constitue la grande surprise de cette veille de match.

Pour la première fois de la saison, Florian Thauvin ne fait pas partie des 18 joueurs retenus par Marcelo Bielsa pour un match de championnat. Rien qu’en cela le groupe communiqué jeudi soir par l’entraîneur de l’OM mérite une grande attention. Titulaire pratiquement à chaque match depuis le début de la saison en L1 (31 matchs disputés d’entrée en 33 apparitions), l’ancien Bastiais est considéré comme l’un des joueurs préférés d’El Loco, qui lui a toujours maintenu sa confiance en dépit de prestations rarement satisfaisantes au plus haut point. Pourtant, Bielsa a décidé de se passer de son « fils » pour ce match si important à Metz vendredi soir (20h00, 35eme journée de L1).

Sachant qu’on ne connaît pas de pépin physique au milieu offensif marseillais, ce choix de Bielsa ne peut être lié qu’à une décision délibérée de l’Argentin, privé de Dja Djedjé (forfait) et de Morel (suspendu), mais qui aurait très bien pu convoquer une nouvelle fois Thauvin, finalement écarté. Un choix fort de la part d’El Loco, qui n’a peut-être pas apprécié l’aller-retour de l’intéressé dans la semaine au Maroc pour s’entretenir avec l’ancien directeur sportif et entraîneur du club marseillais, José Anigo. A moins que cette décision ait un rapport avec les discussions entamées par Vincent Labrune avec Tottenham pour celui qui n’avait pas souhaité s’éterniser du côté de Lille il y a deux ans. A noter en revanche la présence dans les 18 Marseillais pour Metz d’Aloé, Tuiloma et Bangoura, qui réintègrent tous ce groupe dans lequel Florian Thauvin brille par son absence.

Le groupe de Marseille

S.Mandanda, B.Samba – Aloé, Andonian, Fanni, Ben.Mendy, Nkoulou, Tuiloma - Alessandrini, Imbula, Mom.Bangoura, Lemina, Romao - Payet, A.Ayew, Batshuayi, Gignac, Ocampos

Blessés : Barrada (reprise), B.Dja Djedjé (cuisse)
Suspendu : J.Morel
Choix de l’entraîneur : Sparagna, Fabri, Alef, Jobello, M.Lopez, Ndoumbou, Porsan-Clemente, Al.Sané

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant