[Autres Sports] Marseille : Labrune très confiant pour Bielsa

le
0
[Autres Sports] Marseille : Labrune très confiant pour Bielsa
[Autres Sports] Marseille : Labrune très confiant pour Bielsa

Même si Marcelo Bielsa n'a pas encore donné officiellement son accord, Vincent Labrune estime qu'il y a beaucoup de chances qu'il soit toujours l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Pour ceux qui pensaient que Vincent Labrune allait annoncer vendredi soir sur RMC la prolongation de Marcelo Bielsa, il faudra encore patienter. Mais la bonne nouvelle pour les supporters marseillais est que tout laisse à penser aujourd’hui que Bielsa sera toujours l’entraîneur de l’équipe marseillaise la saison prochaine. Son président, invité de l'émission « Luis attaque ! » fait d’ailleurs preuve d’un grand optimisme à ce sujet. D’autant que, sans avoir prolongé, Bielsa s’active depuis un mois pour le club. Exactement comme s’il était déjà certain de rester… « Marcelo a fondamentalement envie de rester avec nous, on est d’accord sur beaucoup, beaucoup de points, a fait savoir Labrune. On avance vraiment bien et le dernier doute à lever est de réaliser nos opérations assez rapidement, mais on reste confiant sur l’issue de nos discussions, qui devrait intervenir en fin de semaine prochaine. On a beaucoup travaillé et fait beaucoup de réunions, je pense que la volonté de Marcelo, qui est un gentleman, est de rester sinon il n’aurait pas consacré autant de temps depuis un mois ni accepté de retarder ses vacances. »

Bielsa se conduit exactement comme s’il allait rester

A en croire Vincent Labrune, Marcelo Bielsa, qui aura réellement cette saison son mot à dire sur le plan du recrutement, attend uniquement de voir la tendance que prend le début de Mercato de l’OM avant de donner son accord. « Une question se pose, c’est la réalisation du recrutement par rapport à notre enveloppe. On va essayer avec des moyens financiers qui seront sans doute moindres de garder une équipe compétitive et attractive. Depuis maintenant un mois, on a entamé des discussions pour que Marcelo poursuive l’aventure avec nous parce qu’il est aimé et qu’on souhaite qu’il reste. On a défini de façon certaine l’effectif théorique qu’on souhaite avoir pour la saison prochaine en tenant compte de l’avis de Marcelo. Il a fait un travail formidable de professionnalisation du club à tous les niveaux. D’ailleurs ça s’est répercuté sur les résultats des jeunes et il n’est pas pour rien dans le fait qu’on ait pu remplir le stade cette saison. Je suis ravi de son travail, de son sérieux et de son professionnalisme. Il adore la vie à Marseille, les Marseillais, l’ambiance et il y a beaucoup de chances pour que ça se fasse. Croisons les doigts. » Tout pourrait être réglé dès la semaine prochaine. A suivre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant