[Autres Sports] Marseille : Bielsa répond à Dupraz

le
0
[Autres Sports] Marseille : Bielsa répond à Dupraz
[Autres Sports] Marseille : Bielsa répond à Dupraz
Taclé par Pascal Dupraz, l'entraîneur de l'Evian TGFC, pour sa tactique mise en place face à Lorient, Marcelo Bielsa, le technicien marseillais, lui a répondu mercredi en conférence de presse en affirmant qu'il n'a pas tout les éléments pour le critiquer.

Après la défaite de son équipe face à Bastia samedi, Pascal Dupraz avait décidé de calmer ses nerfs sur Marcelo Bielsa. « Cela avait mal commencé car, vendredi, Bielsa avait décidé de se moquer du football, avait lancé l’entraîneur de l’Evian TGFC, samedi. A partir de là, Lorient, qui a très bien joué, a profité des largesses d’un système venu d’ailleurs. » Interrogé au sujet des déclarations très durs du technicien haut-savoyard mercredi en conférence de presse avant le déplacement à Metz, « El Loco » a répondu en longueur à son confrère, sans alimenter pour autant la polémique. « Je ne sais pas quelle partie de ma conduite suppose une moquerie envers le football, a débuté l’ancien sélectionneur du Chili devant les journalistes. Mon système à deux défenseurs en fin de match ? Lorient, lors du dernier match, s’est créé six occasions de but et en a mises cinq. Et, nous douze occasions de buts et on en a mis trois. Le seul but sur lequel il y a eu une supériorité offensive a été le cinquième (ndlr : de Mathias Autret). »

« S’il avait la moindre idée de notre situation… »

Critiqué pour son choix d’avoir titularisé André Ayew en tant que latéral gauche, Marcelo Bielsa n’a pas hésité à défendre la prestation du Ghanéen : « La manière de défendre d’André Ayew a été sans erreur, sauf, une fois, sur l’action qui a amené le cinquième but de Lorient. Quand on parle du déséquilibre d’une équipe, le signe qui met en évidence ce déséquilibre, c’est qu’il y ait plus d’attaquants que de défenseurs dans la conclusion des contre-attaques. Peut-être que M.Dupraz ignore des éléments dont je dispose. Au niveau du poste d’arrière droit, il y avait Dja Djedjé, Lemina et Romao. Mendy était absent. On devait absolument gagner donc j’ai choisi Ayew-Thauvin au lieu de Morel-Thauvin. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle nous avons pris cinq buts. Et pour terminer, s’il avait la moindre idée de la situation dans laquelle nous sommes actuellement, il n’aurait pas pu utiliser le verbe "se moquer". »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant