[Autres Sports] Mario Balotelli retrouve la Nazionale

le
0
[Autres Sports] Mario Balotelli retrouve la Nazionale
[Autres Sports] Mario Balotelli retrouve la Nazionale
Très critiqué ces derniers temps, notamment pour ses performances jugées insuffisantes, Mario Balotelli, l'attaquant de Liverpool, a été appelé en sélection italienne par Antonio Conte. Une première depuis que l'ancien coach de la Juventus Turin a repris les rênes de la Nazionale.

La nouvelle est tombée dimanche soir du côté de l'Italie et elle a fait l'effet d'une petite bombe. Mario Balotelli a été appelé par Antonio Conte pour rejoindre la sélection italienne, opposée à la Croatie et l'Albanie, les 16 et 20 novembre prochains, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016. Jamais convoqué depuis la triste sortie, dès les phases de groupe, de la Squadra Azzurra au Mondial brésilien et ses prises de bec avec certains de ses partenaires, l'attaquant de Liverpool fait d'avantage parler de lui ces derniers temps pour les polémiques qu'il suscite outre-Manche. Son rendement est notamment jugé trop insuffisant pour un joueur de son calibre (aucun but en neuf rencontres de Premier League).

L'ancien entraîneur de la Juventus, qui a succédé à Cesare Prandelli cet été, a mis les choses au clair, lundi, en conférence de presse. « Depuis la désillusion du Mondial, nous cherchons à construire quelque chose de beau, a souligné Antonio Conte. Il était prévu que Balotelli soit appelé pour être évalué. Surtout que je ne m'intéresse pas à ce qu'on dit des joueurs, mais ce qu'ils prouvent sur le terrain et l'affinité qu'ils ont avec mes préceptes de jeu. » Aucun traitement de faveur ne sera toutefois concédé à l'ancien du Milan AC et de Manchester City. « Mario fait partie des cinq attaquants choisis, a encore expliqué le stratège transalpin. Pour moi, tous les joueurs sont égaux. S'il est bon, il jouera. En cas contraire, le banc l'attendra... »

Suite à sa convocation, le principal intéressé a fait part de sa joie sur les réseaux sociaux. « Je suis content et fier de représenter à nouveau mon pays », attestait-il dimanche soir. Lundi matin, Mario Balotelli, visiblement désireux de repartir sur de bonnes bases, s'est présenté en avance à Coverciano, lieu de retrait de la Squadra Azzurra. Reste maintenant à traduire ces bonnes volontés manifestes sur le terrain, face à une redoutable sélection croate, dimanche prochain, pour que le fantasque Italien soit, un tant soit peu, pardonné.

Rédigé par Robin Barbier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant