[Autres Sports] Mapfre : Desjoyeaux et Lunven débarqués

le
0
[Autres Sports] Mapfre : Desjoyeaux et Lunven débarqués
[Autres Sports] Mapfre : Desjoyeaux et Lunven débarqués
La dernière place de l'équipe Mapfre lors de la première étape de la Volvo Ocean Race entre Alicante et Le Cap, n'est pas restée sans conséquences. Michel Desjoyeaux et Nicolas Lunven ne participeront pas à la prochaine étape tandis que Jean-Luc Nélias est appelé en renfort au sein de l'équipage espagnol.

Une étape et puis s'en va. Michel Desjoyeaux ne sera pas à bord de Mapfre pour la deuxième étape de la Volvo Ocean Race dont le départ sera donné au Cap, le 19 novembre prochain. Ni pour les suivantes d'ailleurs. « Michel Desjoyeaux reste à disposition de l'équipe espagnole, bien que les deux parties aient décidé qu'il ne serait pas à bord pour les prochaines étapes, précise le communiqué. Le nom de son remplaçant sera dévoilé dans les prochains jours. »

« La décision de ne plus naviguer à bord de Mapfre est bilatérale, a expliqué Michel Desjoyeaux. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, mais c'est la vie d'un équipage. Il y a eu des histoires similaires dans le passé, ces équipages rassemblent des sportifs de qualité avec une forte personnalité. C'est un paramètre qu'il faut gérer dans la Volvo Ocean Race, il faut savoir orchestrer tout ça. Même si je ne naviguerai plus sur Mapfre, je n'ai pas perdu mon temps. J'ai apporté ma contribution au projet. C'est une super équipe avec des mecs vraiment tops à bord ! »

Michel Desjoyeaux n'est pas le seul à quitter l'équipage espagnol, 7eme et dernier de la première étape entre Alicante et Le Cap. Le Français Nicolas Lunven, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2009, quitte lui aussi Mapfre. Il est remplacé par un autre Français, Jean-Luc Nélias, vainqueur de la dernière édition de la Volvo Ocean Race aux côtés de Franck Cammas sur Groupama.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant