[Autres Sports] Manchester United : Les états d'âme de Januzaj

le
0
[Autres Sports] Manchester United : Les états d'âme de Januzaj
[Autres Sports] Manchester United : Les états d'âme de Januzaj
Le milieu de terrain belge de Manchester United a évoqué dans la presse anglaise les difficultés qu'il rencontre cette saison avec les systèmes mis en place par Louis van Gaal.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Adnan Januzaj. Le milieu offensif de Manchester United avait été l'une des révélations du club la saison dernière sous les ordres de David Moyes, avec 27 matchs disputés. Mais cette saison, Louis van Gaal n'a utilisé le Belge de 20 ans qu'à 13 reprises toute compétitions confondues. La faute à un schéma tactique qui ne l'avantage pas selon le Red Devil. « Le système peut rendre difficile mon jeu, mais je dois continuer à travailler, a déclaré Adnan Januzaj à la presse britannique. C'est ce que je fais tous les jours à l'entraînement, mais je dois jouer davantage de matches. »

Januzaj n'aime pas défendre sur les côtés

Les schémas adoptés par le manager de United, le 3-5-2 ou le 4-4-2 ne correspondent pas au profil du jeune joueur, surtout face à la concurrence de Wayne Rooney, Angel Di Maria et Juan Mata. « Je ne suis pas vraiment un latéral. C'est difficile pour moi, car cela m'oblige à défendre, justifie le joueur formé au club. Ma position préférée, c'est numéro 10 ou ailier. Il y a beaucoup de joueurs ici et je peux évoluer à plusieurs postes. Je dois saisir ma chance ». Son mal être tactique ne va pas finir d'alimenter les rumeurs de départ du joueur, déjà évoqué cet hiver au PSG et à Aston Villa.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant