[Autres Sports] Madrid : Nadal ne pense pas à Roland-Garros

le
0
[Autres Sports] Madrid : Nadal ne pense pas à Roland-Garros
[Autres Sports] Madrid : Nadal ne pense pas à Roland-Garros
Arrivé à Madrid en marge du Masters 1000 de la capitale espagnole, qui débutera le 10 mai prochain, Rafael Nadal a conscience qu'il devra élever le niveau de jeu qu'il a pu afficher dernièrement, mais assure se sentir bien et penser d'abord à ce tournoi et non à Roland-Garros.

« Je dois mieux jouer qu’à Barcelone et retrouver mon niveau de Monte-Carlo ». Tels ont été les premiers mots de Rafael Nadal à son arrivée à Madrid. Dans des propos relatés par le quotidien espagnol As, le n°4 mondial a tenu à rassurer sur son état actuel et sur ses objectifs : « Je me sens bien physiquement, j’avance match après match, semaine après semaine. » Bien qu’après une défaite comme celle que Fabio Fognini lui a infligée en huitièmes de finale à Barcelone il ait « toujours des doutes en revenant sur un court de tennis », le Majorquin compte sur un M1000 qui lui a souvent souri par le passé et où il compte quatre victoire pour retrouver de bonnes sensations : « Ce tournoi m’a apporté tout ce dont je pouvais rêver. Je n’ai que des remerciements à la bouche, je me sens ici comme à la maison, ce qui aide toujours. Je suis confiant car les choses se sont toujours bien passées ici ».

Concentré sur Madrid et Rome, mais...

Alors qu’il abordera le tournoi, le 10 mai prochain, en tant que tenant du titre, Rafael Nadal sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps avant Roland-Garros, mais préfère se concentrer avant tout sur Madrid et Rome, les deux derniers rendez-vous sur ocre avant les Internationaux de France. Tout en gardant, malgré tout, une envie de dixième sacre porte d’Auteuil dans un coin de sa tête : « Ces deux semaines (à Madrid et à Rome) sont très importantes afin d’arriver à Roland-Garros avec davantage de confiance dans e fait de savoir qu’il est possible que les choses se passent bien ». Nadal pourra compter sur l’absence de Novak Djokovic, forfait, pour mener à ben sa quête de confiance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant