[Autres Sports] Lyon : Officiel pour J.Morel

le
0
[Autres Sports] Lyon : Officiel pour J.Morel
[Autres Sports] Lyon : Officiel pour J.Morel

En fin de contrat avec l'OM, le défenseur central (ou latéral gauche) Jérémy Morel, 31 ans, a paraphé un bail de trois ans avec Lyon. L'ex-Lorientais portera le numéro 15.

En fin de contrat avec l’OM, qui l’a approché en vain pour rempiler, le latéral gauche (ou défenseur central) Jérémy Morel, 31 ans, s’est officiellement engagé lundi en faveur de Lyon. Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, l’ancien Lorientais a paraphé un bail de trois ans avec le club du président Jean-Michel Aulas, qui était notamment en concurrence avec Lille. Après quatre saisons passées sur la Canebière, le numéro 15 a décidé de relever un nouveau challenge aux côtés de Christophe Jallet ou encore de Maxime Gonalons. « Le challenge m’a beaucoup plu, a expliqué Jérémy Morel en conférence de presse. Après mes quatre belles saisons marseillaises, c’est un grand pas pour moi. J’espère que tout se passera bien et que j’apporterais mon expérience au groupe. Cela faisait plusieurs semaines que l’on discutait avec l’OL. La proposition d’un contrat de trois saisons a été importante dans ma décision. Mon poste ? J’ai été formé au poste de latéral et c’est celui qui a ma préférence. Le futur match au Stade Vélodrome ? Je sais que cela pourrait être chaud. Mais j’ai honoré mon contrat jusqu’au bout avec des hauts et des bas. Je ne pars à l’OL pour l’argent car j’avais une proposition identique de l’OM… »

Il s’agit de la première recrue du Mercato d’été pour Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL, qui attend aussi un « grand » défenseur et un « grand » attaquant (par exemple). En marge de la présentation de Jérémy Morel (qui remplace Mouhamadou Dabo), « JMA » a également tenu à rassurer les supporters lyonnais quant à l’avenir d’Alexandre Lacazette, notamment ciblé par le Paris Saint-Germain. « Il n’y aura pas de départ significatif, a précisé le boss rhodanien. Alexandre sera avec nous la saison prochaine. Il fait partie des trésors de l'OL et on a l'intention de l'accompagner vers les sommets de l'équipe de France. J’ai prévu de le voir bientôt. » 

Hubert Fournier (entraîneur de l'OL)
Jérémy correspond au profil recherché. Quant aux critiques qu’il pourrait lire sur les réseaux sociaux, cela me fait penser à celles qui m’étaient témoignées lorsque je suis arrivé à Lyon. La réponse se fera sur le terrain. Jérémy est costaud dans sa tête…On a pris Jérémy pour jouer sur le côté, même si on connait sa polyvalence. Et constituer si nécessaire une charnière avec deux gauchers cela peut se faire.

J’ai tardé à prendre la parole et je m’en excuse, mais ces situations nécessitent d’écrire à tête reposée.Je vous...

Posted by Jérémy Morel Officiel on lundi 1 juin 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant