[Autres Sports] Lyon : Gonalons et l'énigme Gourcuff

le
0
[Autres Sports] Lyon : Gonalons et l'énigme Gourcuff
[Autres Sports] Lyon : Gonalons et l'énigme Gourcuff
Maxime Gonalons, le capitaine de l'Olympique Lyonnais, se dit tout autant impressionné par le talent de Yoann Gourcuff qu'inquiet au sujet de la fragilité de son coéquipier, conscient que ce dernier constitue un cas très particulier.

Comme beaucoup, le sentiment de Maxime Gonalons concernant Yoann Gourcuff est partagé. Le capitaine de l'OL avoue que lorsque le meneur de jeu lyonnais est au top de sa forme, il n'a pratiquement aucun égal. « Quand il joue, il est exceptionnel, capable de garder le ballon et d'être décisif dans les zones dangereuses, là ou peu de joueurs en sont capables. Il a un talent qui pourrait nous amener très haut », reconnaît Gonalons dans Planète Lyon. Mais l'incapacité de son coéquipier à aligner les matchs sans se blesser le rend beaucoup plus sceptique. Mais aussi malheureux pour l'international français, véritable énigme pour le vestiaire tout entier. Gonalons compris.

« Pour nous aussi, c'est un cas difficile à gérer »

« Quand il revient, ça dure trois-quatre matchs puis retour à l'infirmerie. C'est un cas difficile à gérer pour tout le monde. Pas seulement pour le staff et pour le président, pour nous aussi ... Mais son corps ne le laisse pas tranquille et il n'arrive pas à enchaîner. » Dimanche, Gourcuff, plus apparu en championnat depuis le 26 octobre, pourrait être de la partie face à Lens sur la pelouse de Calais en Coupe de France (32emes de finale). Entré en jeu face à Monaco en Coupe de la Ligue, le 17 décembre à Gerland, l'ancien joueur du Milan AC était resté sur le banc, quatre jours plus tard face à Bordeaux en raison cette fois d'une légère douleur au dos. Alors méfiance. Maxime Gonalons ne démentira pas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant