[Autres Sports] Lotus-Renault : Ocon en piste

le
0
[Autres Sports] Lotus-Renault : Ocon en piste
[Autres Sports] Lotus-Renault : Ocon en piste
Le jeune Français Esteban Ocon (18 ans) roulera au volant d'une Lotus lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, vendredi sur le circuit de Yas Marina.

Un jeune Français sur le circuit de Yas Marina vendredi ! Esteban Ocon, récent champion du monde de Formule 3, a été choisi par l'écurie Lotus pour participer aux premiers essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernier acte de la saison 2014, qui a lieu ce week-end. Pour le jeune Normand, membre de la filière Gravity et du Lotus F1 Junior Team, il s'agit là d'une nouvelle grande étape dans sa jeune carrière.

« C'est une opportunité fantastique pour moi !, a réagi le pilote ébroïcien dans un communiqué. Ce sera la première fois que je roule sur le circuit de Yas Marina et ma première fois aussi dans une F1 de la nouvelle génération ». Le jeune pilote français a en effet déjà tenu le volant d'une F1. C'était le mois dernier, à Valence et à Maranello, respectivement sur Lotus et sur Ferrari, pour le récompenser de ses superbes résultats dans les catégories inférieures. Lors de sa saison, il a terminé en tête du championnat de Formule 3, résistant notamment aux assauts du jeune prodige néerlandais Max Verstappen (17 ans), titulaire chez Toro Rosso en F1 dès 2015.

Federico Gastaldi, le directeur adjoint de l'écurie Lotus a expliqué ce choix : « Esteban est un jeune très talentueux et nous sommes très contents de lui offrir cette opportunité. A Valence, il nous a tous impressionnés. Maintenant, c'est une nouvelle étape dans son évolution. C'est important pour notre équipe de pouvoir soutenir l'évolution de nos pilotes, et en particulier ceux avec un potentiel comme Esteban. » Esteban Ocon roulera également au volant de la Lotus E22 le mardi suivant, toujours à Yas Marina, à l'occasion des derniers essais privés de l'année. Son compatriote Charles Pic prendra le relais le lendemain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant