[Autres Sports] Lotto-Soudal : Greipel pour les sprints, Van den Broeck pour le général

le
0
[Autres Sports] Lotto-Soudal : Greipel pour les sprints, Van den Broeck pour le général
[Autres Sports] Lotto-Soudal : Greipel pour les sprints, Van den Broeck pour le général
Les dirigeants de l'équipe belge Lotto-Soudal ont dévoilé mercredi les noms des neuf coureurs retenus pour disputer le prochain Tour d'Italie (9-31 mai). Le Belge Jurgen Van den Broeck (32 ans) visera une place dans les dix premiers du général alors que le sprinteur allemand Andre Greipel (32 ans), vainqueur de deux étapes par le passé sur le Giro (en 2008 et 2010) aura, selon son directeur sportif Bart Leysen, " sept opportunités ".

74eme en 2007 puis 7eme l’année suivante, Jurgen Van den Broeck va effectuer son retour sur les routes du Giro après une année 2014 moyenne sur les grands Tours (13eme du Tour de France, abandon sur la Vuelta ). Objectif : un Top 10 au général. « Jurgen Van den Broeck est le leader absolu pour le classement général, explique Bart Leysen sur le site officiel de l’équipe belge. Nous visons une place dans le top dix avec lui. Son moral est très bon, il est très motivé. »

Pour les victoires d’étapes, Lottos-Soudal comptera sur l’Allemand Andre Greipel, lui aussi de retour sur le bitume transalpin cinq ans après sa deuxième et dernière participation. Vainqueur d’une étape en 2008 puis d’une autre en 2010, le sprinteur de Rostock visera le 100% de réussite (au moins une étape à chaque participation) : « André Greipel est clairement notre sprinter, nous voulons gagner une étape le plus vite possible avec lui, insiste Leysen. Je pense qu’il y a sept opportunités pour un sprint. Ensuite, il y a encore des étapes où un groupe restreint - nous allons dire la moitié du peloton - sprintera pour la victoire finale et André peut certainement en faire partie. »

L'équipe Lotto-Soudal pour le Tour d’Italie
Sander Armée (BEL)
Lars Bak (DAN)
Stig Broeckx (BEL)
Andre Greipel (ALL)
Adam Hansen (AUS)
Greg Henderson (NZL)
Maxime Monfort (BEL)
Jurgen Van den Broeck (BEL)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant