[Autres Sports] Lotto-Belisol : Trois prolongations pour 2015

le
0
[Autres Sports] Lotto-Belisol : Trois prolongations pour 2015
[Autres Sports] Lotto-Belisol : Trois prolongations pour 2015
L'équipe Lotto-Belisol a annoncé dans un communiqué la prolongation de contrat de trois coureurs. Pim Ligthart a prolongé pour deux saisons alors que Tosh van der Sande et Dennis Vanendert ont prolongé d'une seule saison.

Lotto-Belisol, qui prendra le nom de Lotto-Soudal la saison prochaine, conserve ses jeunes coureurs. Dans un communiqué, l'équipe dirigée par Marc Sergeant a annoncé que trois coureurs vont poursuivre leur carrière au sein de la formation belge. Arrivé en début de saison en raison de la fin de l'équipe Vacansoleil, Pim Ligthart a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires. « Je me sens comme chez moi dans cette équipe, a affirmé Ligthart dans ce communiqué. Il s'agit de la première fois que je roule pour une équipe belge, mais je n'y vois aucune différence. Je trouve dommage que je n'ai pas pu décrocher une victoire cette saison. A Paris-Nice, j'ai remporté le maillot de la montagne. Durant l'année, j'ai fourni beaucoup de travail au service de l'équipe et je me suis souvent mis en évidence avec mes échappées à la Vuelta. C'est agréable d'avoir maintenant un engagement pour les deux prochaines années, cela soulage. L'année prochaine, je donnerai tout pour une victoire. »

De son côté, Tosh van der Sande, qui conclut sa première saison en tant que cycliste professionnel, a prolongé pour une saison supplémentaire au sein de l'équipe Lotto-Belisol. « Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussé à rester au sein de l'équipe. J'y suis heureux depuis trois années. Je peux régulièrement tenter ma propre chance et il s'agit d'un chouette groupe. Le fait d'être passé des espoirs aux professionnels au sein de la structure de cette équipe joue également un rôle. En tant qu'espoir troisième année, j'ai roulé dans l'équipe U23 avec Kurt Van de Wouwer comme directeur sportif, via ce chemin, je suis arrivé dans l'équipe pro de Lotto-Belisol et cela semble être le bon choix. J'ai de grandes ambitions pour la prochaine saison et je veux décrocher cette première victoire professionnelle. Les dernières semaines de cette saison, je suis passé près à plusieurs reprises et cela donne de la confiance. »

Enfin, Dennis Vanendert, le frère du deuxième de la dernière Flèche Wallonne Jelle Vanendert, a lui aussi prolongé pour une saison supplémentaire chez Lotto-Belisol, où il est arrivé en 2012. « J'aime rouler pour cette équipe, il s'agira de ma quatrième saison au sein de l'équipe l'année prochaine. Cette prolongation de contrat est une preuve de confiance et de respect pour le travail que j'ai fourni. L'année prochaine, j'aurai un âge où je veux franchir une autre étape dans ma carrière en réalisant des résultats, je me sens prêt pour cela. Dans les courses par étapes difficiles, je veux me montrer et faire quelques résultats. Ensuite, je veux aider l'équipe à décrocher une victoire dans les classiques. Mon frère Jelle peut remporter l'une des classiques ardennaises, ce serait agréable si je pouvais lui apporter mon aide. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant