[Autres Sports] Lokeren : Crise cardiaque pour Mertens

le
0
[Autres Sports] Lokeren : Crise cardiaque pour Mertens
[Autres Sports] Lokeren : Crise cardiaque pour Mertens
Lors du match des réserves de lundi soir contre Genk, Gregory Mertens, le défenseur central de Lokeren, a été victime d'une crise cardiaque. L'ex-international Espoirs belge se trouve toujours dans un état critique.

Gregory Mertens (24 ans), le défenseur central de Lokeren, a été victime d’une crise cardiaque lors du match des réserves de lundi soir face à Genk. Après vingt minutes de jeu, l’ancien international Espoirs belge a perdu connaissance, avant d’être réanimé par les médecins des deux clubs au moyen d'un défibrillateur cardiaque. Ensuite, des médecins urgentistes sont intervenus et le joueur a été plongé dans un coma artificiel. « Sans doute Gregory Mertens a-t-il fait une défaillance cardiaque, a expliqué Kris Peeters, le docteur de Lokeren, dans des propos relayés par La Dernière Heure. L'origine exacte du problème n'est pas connue et nous devrons faire une recherche approfondie mais il semble plus que probable qu'il s'agisse d'un arrêt cardiaque. »

Aujourd’hui, l’ex-joueur du Cercle Bruges se trouve toujours dans un état critique. « Plusieurs joueurs du noyau A se sont rendus au club après l'annonce de la nouvelle. Ils avaient besoin d'être ensemble. Un entraînement était prévu normalement mardi matin. Mais il n'aura pas lieu. Je vais informer les joueurs de l'état de Gregory Mertens car ses équipiers ont beaucoup de questions. Peut-être organiserons-nous encore un cross dans les bois mais nous verrons bien. Le coeur de Gregory Mertens a subi des examens approfondis. Nous le faisons toujours dans le club et cela est nécessaire pour pouvoir jouer l'Europa League. Ce très malheureux incident était imprévisible. Gregory Mertens est un sportif d'élite et a seulement 24 ans. Ce qui rend la chose très difficile à accepter et à comprendre pour beaucoup de personnes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant