[Autres Sports] Loïck Peyron, marin de l'année

le
0
[Autres Sports] Loïck Peyron, marin de l'année
[Autres Sports] Loïck Peyron, marin de l'année
Vainqueur de la Route du Rhum, Loïck Peyron a été récompensé ce lundi avec le titre de marin de l'année 2014, dans le cadre du Nautic à Paris.

Presque une évidence. Après sa victoire et son record lors de la Route du Rhum à la barre de Banque Populaire VII, Loïck Peyron a remporté le titre de marin de l'année 2014, prix où il succède à Franck Cammas au palmarès, double tenant du titre. Mais le vote du jury présidé par Bruno Troublé a été serré. Le président du jury a confié qu'il pensait que « l'élection de Loïck Peyron se ferait dès le premier tour par les 21 votants (au vote desquels deux voix venant du public via internet son ajoutées, ndlr). Et au final, il a été élu au 2e tour, avec seulement deux voix d'avance sur Billy Besson et Marie Riou. » Champions du Monde en Nacra 17, un épreuve qui sera au programme des prochains Jeux Olympiques de Rio, Billy Besson et Marie Riou ont donc été les seuls rivaux d'un surdoué capable de s'imposer dans des épreuves aussi diverses que la course au large et le match-racing lors de la Coupe de l'America.

Bruno Troublé a tenu à saluer la performance de Loïck Peyron. « Loïck Peyron mérite son titre, c'est formidable ce qu'il a réussi, a affirmé le président du jury. Mais la performance de Billy Besson et Marie Riou est exceptionnelle aussi. Décrocher deux titres de champion du monde dans une série olympique, ce n'est pas rien. D'ailleurs la France a remporté 30 % des titres de champion du monde en voile olympique, c'est incroyable... ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant