[Autres Sports] Liège-Bastogne-Liège : Le calvaire de Gerrans

le
0
[Autres Sports] Liège-Bastogne-Liège : Le calvaire de Gerrans
[Autres Sports] Liège-Bastogne-Liège : Le calvaire de Gerrans
Tenant du titre, Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE) ne réussira pas la passe de deux dans la Doyenne. Dimanche, à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, l'Australien a chuté à deux reprises à quelques minutes d'intervalle.

Cette 101eme édition de Liège-Bastogne-Liège est très nerveuse. Dimanche, à environ quarante kilomètres de l’arrivée, plusieurs chutes ont secoué le peloton de tête composé d’une soixantaine d’unités. Le plus gros crash, dans une petite descente, a mis à terre une vingtaine de coureurs, dont Frank Schleck, Simon Gerrans, Nicolas Roche, Daryl Impey, Jose Serpa et Yukia Arashiro. Roche (touché au dessus de l’œil droit) et Arashiro (bras gauche), sonnés pendant plusieurs minutes, sont ceux qui ont mis le plus de temps à se relever.

Simon Gerrans (34 ans), vainqueur de la Doyenne l’an dernier, a réussi à reprendre la route après cette grosse chute collective. Mais l’Australien, trois kilomètres plus loin, alors qu’il tentait de revenir sur l’avant de la course, a de nouveau vu le bitume de très près en chutant tout seul. Assis sur le bord de la route, quelque peu hébété par la poisse qui s’abattait sur lui, le champion d’Australie 2012 et 2014 a dit adieu à ses rêves de doublé ; une performance inédite depuis Michele Bartoli en 1997-1998.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant