[Autres Sports] Les Verts ont saisi le tribunal administratif et le Conseil d'Etat

le
0
[Autres Sports] Les Verts ont saisi le tribunal administratif et le Conseil d'Etat
[Autres Sports] Les Verts ont saisi le tribunal administratif et le Conseil d'Etat
Roland Romeyer a annoncé lundi que l'AS Saint-Etienne avait saisi le tribunal administratif de Paris et le Conseil d'Etat afin d'obtenir l'annulation de l'arrêté ministériel qui interdit les supporters stéphanois de soutenir leur équipe au stade Jean-Bouin face au Red Star mardi soir.

Après un arrêté préfectoral, un arrêté ministériel est venu confirmer dimanche l'interdiction pour les supporters des Verts de soutenir leurs protégés au stade Jean-Bouin, mardi soir à Paris face au Red Star (National) en Coupe de France. Une décision dont ne se remet pas Roland Romeyer. « Je suis un peu plus détendu qu'hier, même si je ne décolère pas compte tenu de la décision de la commission d'homologation des terrains qui a désigné le stade Jean-Bouin pour la Coupe de France. Et, surtout, ce qu'il en a découlé après, avec l'arrêté de la Préfecture et celui du Ministre interdisant le déplacement de nos supporters », a déclaré lundi devant la presse le président du directoire de l'ASSE.

« On prendra les décisions qui s'imposeront »

Le club stéphanois entend jouer tous les atouts dont il dispose afin d'obtenir gain de cause. Pour obtenir l'annulation de l'arrêté ministériel qui interdit les supporters de se rendre mardi au stade Jean-Bouin, Romeyer a d'ailleurs sorti sa première carte ce week-end. « Comme j'ai dit hier (dimanche), nous avons saisi le tribunal administratif de Paris et le Conseil d'Etat pour contester ces décisions », a annoncé l'intéressé, sans pour autant songer encore à un boycott. « Un boycott ? C'est quoi le boycott (rires) ? Ecoutez, on a déposé ces requêtes, ça a été fait maintenant, et on va attendre la suite des événements. Mais on prendra les décisions qui s'imposeront. Ce que je veux préciser quand même, c'est qu'il y a toujours de très bonnes relations avec les dirigeants du Red Star, qui ne sont pas responsables de ce qu'il se passe. Nous avons toujours des relations conviviales et on essaye de travailler dans le même sens pour la meilleure organisation possible de cette rencontre, si elle a lieu conformément à ce que l'on demande. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant