[Autres Sports] Les clubs vont toucher davantage d'argent

le
0
[Autres Sports] Les clubs vont toucher davantage d'argent
[Autres Sports] Les clubs vont toucher davantage d'argent
Au sortir d'une réunion entre l'association européenne des clubs (ECA) et l'UEFA, un accord a été signé afin de garantir encore plus de revenus pour les clubs qualifiés en Ligue des Champions et en Ligue Europa. Sans oublier des compensations plus importantes pour les clubs fournisseurs d'internationaux.

A l’image de Karl-Heinz Rummenigge, les représentants de l'association européenne des clubs (ECA) avaient le sourire mardi au sortir d’une réunion avec l'UEFA. Et pour cause ! Dès la saison prochaine, les clubs qui participeront aux compétitions européennes engrangeront des revenus encore plus conséquents. « L'ECA et l'UEFA ont développé ensemble un système de distribution révolutionnaire pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa dans le but de partager les revenus croissants des compétitions de manière plus uniforme entre les clubs européens », expliquent les deux instances. Concrètement, on parle d’un pactole à partager de 2,24 milliards d’euros.

Autre nouvelle importante : la hausse des compensations pour les clubs fournisseurs d’internationaux. « Lors de l’Euro 2020, les clubs recevront 8% des revenus issus de la diffusion, des revenus commerciaux, de la billetterie, avec un minimum de 200 millions d'euros, soit une augmentation de 50 millions par rapport au montant perçu par les clubs sur les revenus de l'Euro 2016 », affirme l'ECA dans un communiqué.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant