[Autres Sports] Lens : Les supporters menacent avant le derby

le
0
[Autres Sports] Lens : Les supporters menacent avant le derby
[Autres Sports] Lens : Les supporters menacent avant le derby
Les différentes associations de supporters du RC Lens montent au créneau après avoir appris les conditions de déplacement imposés par la préfecture pour le derby du Nord, dimanche prochain à Lille. Les Lensois, menaçants, exigent une intervention des dirigeants.

Interdits de nombreuses fois de déplacement depuis le début de la saison (Bastia, Montpellier, Paris, Bordeaux et Metz), les supporters lensois ne comptent plus les déceptions en la matière. D’autant que cette fois tout semble fait pour qu’ils ne puissent pas non plus soutenir leur équipe préférée à l’occasion de l’un des rendez-vous les plus attendus dans le Nord chaque saison : le derby face à Lille. Les fans du RC Lens sont tombés de haut en découvrant les conditions imposées par la préfecture pour le court déplacement de dimanche après-midi au stade Pierre-Mauroy (14h00, 35eme journée de L1). L’obligation pour tous les supporters souhaitant se rendre à Lille de se réunir sur le parking du stade Bollaert pour être ensuite escortés jusqu’au stade du LOSC par les forces de l’ordre reste notamment en travers de la gorge des associations de supporters des Sang et Or, qui n’hésitent pas à parler d’ « acharnement » ou encore d’ « absurdité ».

« Une insulte aux supporters »

« C’est une entrave caractérisée à la liberté de circulation et une grande méconnaissance du phénomène supportiste lensois », pestent les responsables des groupes Red Tigers, Kop Sang et Or, North Devils, Galiboys, 12 Lensois, Bollaert Boys et Captain Siko dans un communiqué, où les intéressés reviennent aussi sur le sort qui leur a été réservé cette saison. « Après des interdictions de déplacements à Bastia, Montpellier, et plus récemment à Paris, Bordeaux et Metz, ces mesures restrictives sont perçues par l’ensemble du peuple sang et or comme un acharnement incompréhensible. » Autre décision très mal perçue par les Lensois : le prix (25 euros) exigé pour assister au derby. Un tarif beaucoup trop cher selon eux. « C’est une insulte aux supporters qui ne disposent que de moyens modestes », poursuit le communiqué, qui invite les dirigeants du club « à prendre leurs responsabilités afin de négocier des tarifs plus décents. » Au quel cas, les supporters réfléchiront « à des moyens de contestation ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant