[Autres Sports] Lens : Les documents présentés par Martel étaient bien des faux

le
0
[Autres Sports] Lens : Les documents présentés par Martel étaient bien des faux
[Autres Sports] Lens : Les documents présentés par Martel étaient bien des faux
Richard Olivier, le président de la DNCG, a confirmé que les documents présentés par Gervais Martel dans le but de valider la montée en L1 de son club étaient bien des faux. Comme Jean-Pierre Louvel, le président lensois pourrait donc être suspendu.

Au même titre que Jean-Pierre Louvel, le président du Havre (L2), Gervais Martel pourrait être suspendu de ses fonctions prochainement. « Les textes prévoient la possibilité de les empêcher de gérer un club de football », confirme ce mardi dans l’Equipe Richard Olivier. Le président de la DNCG revient sur l’enquête ouverte par le grand argentier du football français au sujet des documents présentés par Louvel et Martel l’été dernier. Des documents où les informations qui y figuraient été fausses, assure Olivier. 

« On en vient au problème qui s’est souvent posé cette saison, avec des chiffres avancés qui ne sont jamais étayés par des documents véridiques. C’est pour cela que nous avons poursuivi deux présidents de club afin de vérifier que ce qu’ils nous ont dit était vrai. » Mais ce n’était pas le cas. « Ils nous ont produit des documents qui étayaient un certain nombre d’informations mais ces informations n’étaient pas vraies. »

La DNCG attend maintenant les conclusions de l’enquête. « On est dans une procédure d’instruction, on verra si l’instructeur est de notre avis. Il va nous exposer son rapport, qui n’est pas achevé. Après, nous prendrons des décisions qui s’imposent. Qu’il s’agisse d’une amende ou de l’interdiction de gérer un club pour les dirigeants. L’idée est de prendre des sanctions contre les dirigeants plutôt que contre les clubs, qui ont déjà souffert. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant