[Autres Sports] Le physio de David Luiz n'est pas un sorcier

le
0
[Autres Sports] Le physio de David Luiz n'est pas un sorcier
[Autres Sports] Le physio de David Luiz n'est pas un sorcier
Interrogé par Le Parisien, le physiothérapeute Eduardo Santos défend ses méthodes et évoque le retour bien plus rapide que prévu de David Luiz, qui a effectué son comeback de blessure contre le Barça, mercredi soir.

Victime d’une blessure musculaire à la cuisse gauche lors du Clasico, David Luiz, le défenseur central du Paris Saint-Germain, est revenu à la surprise générale à l’occasion du choc de mercredi soir contre le FC Barcelone (1-3, quarts de finale aller de la Ligue des Champions). Appelé à remplacer son compatriote Thiago Silva, blessé en début de partie, l’ancien joueur de Chelsea a connu une soirée extrêmement délicate et on se demande comment le Brésilien a pu revenir aussi vite, alors que le club de la Capitale avait pourtant annoncé une indisponibilité de quatre semaines. David Luiz s’est rendu la semaine passée à Saint-Pétersbourg afin de se faire soigner par le physiothérapeute Eduardo Santos qui défend ses méthodes, notamment suite aux déclarations du Dr Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport.

« Je ne suis ni un sorcier, ni un rebouteux »

« Je ne suis ni un sorcier, ni un rebouteux, explique celui qui travaille avec le Zenit à nos confrères du Parisien. Je suis formé en physiothérapie et diplômé de médecine sportive. J’avais une clinique au Brésil puis j’ai commencé à travailler pour des grands clubs européens comme Chelsea, Benfica ou encore Tottenham. Au fil des années, j’ai mis au point un protocole qui permet de réduire de 50% au moins le temps de récupération d’une blessure musculaire par rapport à un traitement dit classique, ajoute-t-il. Je n’ai pas une seule méthode. C’est un mélange de plusieurs techniques que j’applique simultanément. On peut travailler ensemble jusqu'à douze heures par jour. Dans le cas de David Luiz, je n’ai ni utilisé d’injection ni la méthode du Plasma enrichi en plaquettes mais des aiguilles et des électrodes pour nettoyer le muscle. Il a aussi effectué un travail de renforcement musculaire ou en piscine ou encore de l’électro-simulation. » Un traitement visiblement suffisant pour un rétablissement éclair…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant