[Autres Sports] Le monde du sport réagit avec tristesse

le
0
[Autres Sports] Le monde du sport réagit avec tristesse
[Autres Sports] Le monde du sport réagit avec tristesse
Le monde du sport tout entier réagit à l'effroyable drame survenu lundi soir en Argentine et qui a coûté la vie à trois grands sportifs français, l'ex-nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. Retrouvez toutes les réactions au fil de la journée.

Sophie Kamoun (agent de Camille Muffat, sur RTL)
Je ne sais pas si je vais être capable de trouver les mots dans ce contexte pour être à la hauteur de ce qu'était Camille. Camille, c'était la droiture personnifiée. C'était une fille extrêmement déterminée, extrêmement équilibrée et une fille qui faisait des choix. Des choix très forts et qui les assumait, qui avait juste envie d'être heureuse. C'était une fille de valeur, une jeune femme extraordinaire et qui était une amie, une confidente et une petite s½ur en quelque sorte. Parce que c'est vrai que ça fait cinq ans que je l'ai prise sous mon aile et que j'ai beaucoup appris à ses côtés, beaucoup évolué avec elle. On s'était davantage rapprochées depuis la fin de sa carrière puisque j'ai essayé de l'aider autant que je pouvais sur sa reconversion et avec le temps, j'avais découvert de plus en plus une jeune femme extraordinaire, tout simplement.

Fabrice Pellerin (ancien entraîneur de Camille Muffat, sur BFMTV)
On a eu beaucoup d'émotions fortes, de joies, de victoires. C'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille ce matin. Il y a quelques jours je mangeais avec Camille au restaurant, on a passé un bon moment. Elle me parlait de cette émission, elle était ravie. Ca résonnait comme une aventure.

Richard Papazian (directeur de l'Olympic Nice Natation, sur RMC)
Je suis encore sous le coup de cette terrible nouvelle. Je n'en ai pas dormi de la nuit. C'est l'enfant du club. Elle a débuté à l'école de natation chez nous avec Fabrice Pellerin, son entraîneur de toujours. La dernière fois que j'ai été en contact avec elle, c'est quand elle s'est arrêtée de nager pour choisir une autre vie. Curieux destin... C'est terrible !

Jean-Luc Van den Heed (navigateur, sur RMC)
Une telle fin, c'est épouvantable. Je la vois encore triomphante sur l'étrave de son bateau. Son arrivée, avec son multicoque Pierre 1er, a été une image extraordinaire.

Teddy Riner (judoka, sur Twitter)
Toutes mes condoléances aux familles de ces grands sportifs français ! RIP

Maxime Mermoz (rugbyman, sur Twitter)
Sans voix. Tragédie. Pensées vont aux familles de toutes les victimes. Ne jamais les oublier.

Chris Mavinga (footballeur, Stade de Reims, sur Twitter)
Triste nouvelle ce matin concernant nos trois athlètes français qui sont décédés hier lors d'un crash d'hélicoptère. RIP.

Anthony Modeste (footballeur, Hoffenheim, sur Twitter)
Toues mes condoléances aux familles de ces grands sportifs français ! RIP

Ophélie David (championne de ski-cross, sur Twitter)
Ce matin, une nouvelle terrible, la tête tourne, je n'y crois pas

Mehdi Baala (athlétisme, sur Twitter)
De grands, très grands champions, des amis ! Mes amis ont disparu dans un accident tragique ! Je présente toutes mes condoléances aux familles.

Gwladys Epangue (judo, sur Twitter)
Je t'aime mon ami, tu as laissé une marque indélébile dans mon existence ici bas. Dans ma vie, il y aura eu un avant toi et un après toi. Où que tu sois je te rejoindrai le moment venu. Que la Terre te sois légère mon Alex'. J'adresse toutes mes condoléances à toutes les familles des victimes et plus particulièrement la famille Vastine et à leurs proches.

Patrick Muratoglou (entraîneur de tennis, sur Twitter)
Je viens d'apprendre ce qui s'est passé en Argentine. Très touché par cette tragédie qui frappe nos compatriotes et athlètes.

Sylvain Wiltord (ex-footballeur, également participant de Dropped)
Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots, je ne veux rien dire.

Tony Estanguet (champion de canoë)
Effondré, le sport français en deuil. Hommage aux grands champions, légendes. Tellement triste pour mes copains. Condoléances aux familles.

Rudy Gobert (basketteur)
Viens d'apprendre les terribles nouvelles... Toutes mes condoléances aux familles. Ce genre de choses ne devrait jamais arriver.

Ahmed El Mousaoui (boxeur)
Sous le choc d'apprendre le décès d'un ancien partenaire de l'équipe de France. RIP champions.

Plus de réactions à venir tout au long de la journée

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant