[Autres Sports] Le Maroc redemande le report

le
0
[Autres Sports] Le Maroc redemande le report
[Autres Sports] Le Maroc redemande le report
Après avoir vu une première demande de report de la CAN 2015, en raison de la pandémie Ebola, rejetée par la Confédération Africaine de Football, la Fédération marocaine campe sur ses positions et ignore l'ultimatum qui lui avait été soumis.

Le Maroc rechigne toujours à organiser la CAN 2015. Après avoir demandé un premier report de la compétition, prévue du 17 janvier au 8 février 2015, à la Confédération Africaine de Football (CAF) il y a cinq jours, la Fédération Royale Marocaine (FRMF) campe sur ses positions malgré l'ultimatum émis par l'instance africaine. Cette demande inédite s'explique par les risques représentés par le virus Ebola qui sévit dans la partie ouest du continent. Face à « un cas de force majeure strictement sanitaire (...), le Maroc a formulé la demande de report de la CAN de 2015 à 2016, et ce après mûre réflexion », peut-on lire dans un communiqué de la FRMF.

Une réunion extraordinaire du comité exécutif de la CAF est désormais prévue mardi prochain. Alors que l'on parle de délocalisation, voire d'annulation pure et simple, la marche à suivre quant au sort de la plus prestigieuse compétition africaine sera étudiée. Le cas du Maroc sera également à l'ordre du jour. Des sanctions pourraient être prises à l'encontre de sa fédération si cette nouvelle demande de report, malgré l'ultimatum, était considérée comme un refus masqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant