[Autres Sports] Le Havre : Louvel ne digère pas la réforme

le
0
[Autres Sports] Le Havre : Louvel ne digère pas la réforme
[Autres Sports] Le Havre : Louvel ne digère pas la réforme
Jean-Pierre Louvel est très en colère au lendemain du changement du nombre de descentes et de montées dans le championnat de France. Le président havrais en veut surtout à Frédéric Thiriez d'avoir fait le forcing pour une réforme qui n'était pas prévue dès la saison prochaine.

Au-delà du passage à deux montées et deux descentes en L1, L2 et National la saison prochaine au lieu de trois à l’heure actuelle, Jean-Pierre Louvel n’a surtout pas digéré le forcing de Frédéric Thiriez. Dans Le Parisien, le président du Havre (L2) révèle en effet que la réforme n’était pas prévue pour la saison prochaine mais seulement dans deux ans. Mais le président de la Ligue, visiblement sans consulter ses collaborateurs, a semble-t-il estimé qu’il fallait mettre en place cette petite révolution avant la date initialement convenue par le conseil d’administration de la Ligue.

« Nous avions voté pour une mise en application de cette réforme lors de la saison 2016-2017 et non pas en 2015-2016, explique Louvel, seul président à avoir voté contre cette réforme jeudi (sept présidents se sont abstenus). Je dénonce dans cette histoire un passage en force de Frédéric Thiriez. C’est lui qui a présenté ce projet au comité exécutif de la FFF mercredi matin. Lequel a donné son accord. Ensuite, les clubs de Ligue 1, réunis le mercredi soir, ont appuyé en ce sens et ont balayé le vote du 23 avril. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant