[Autres Sports] Le Graët ravi de la prolongation de Deschamps

le
0
[Autres Sports] Le Graët ravi de la prolongation de Deschamps
[Autres Sports] Le Graët ravi de la prolongation de Deschamps
Noël Le Graët a confirmé ce jeudi que Didier Deschamps avait prolongé son contrat à la tête des Bleus de deux ans de plus. Le président de la FFF se réjouit de cette décision qui matérialise toute la confiance et le respect qu'il voue à son sélectionneur.

C'est avec un immense bonheur que Noël Le Graët a confirmé ce jeudi en fin de matinée la prolongation du contrat de Didier Deschamps de deux ans supplémentaires. « J'ai considéré la Coupe du Monde au Brésil comme un succès, a avoué le président de la Fédération française de football depuis le siège de la FFF. Il est indispensable d'avoir une stabilité dans notre staff technique. Nous avions l'un ou l'autre la même envie. Le COMEX aurait de toute façon nommé Didier et il n'y avait aucun raison de ne pas continuer ensemble. Didier va rester à la tête de l'équipe de France jusqu'à la Coupe du Monde en Russie, il a toute notre confiance. Il a créé une image nouvelle entre les supporters français et leur équipe et on a franchi un pas énorme sous sa direction. La Fédération est flatté de pouvoir travailler avec Didier sur les quatre années qui viennent. »

« C'est le meilleur ! »

« S'il y a quelqu'un qu'il n'y a pas besoin de motiver, c'est Didier, a poursuivi le patron des Bleus, ravi de poursuivre l'aventure aux côtés du champion du Monde 1998. Il a fait ses preuves de gagneur et met toutes ses chances de son côté. C'est le meilleur. C'est un membre important de la FFF. La prudence ? La prudence, c'est de faire signer Didier. Lorsqu'on a la chance d'avoir quelqu'un de compétent et qui partage la même envie, la question ne se pose même pas. On n'est pas les meilleurs du Monde, ce n'est pas le cas, mais on est en progrès. La France est revenue dans les meilleurs. Regardez les clubs qui fonctionnent bien : la stabilité est importante. C'est une bonne décision. Je suis ravi aujourd'hui et c'est dans l'intérêt de la Fédération. Il y a certes de l'amitié, mais être proche n'est pas suffisant. Son travail est remarquable tout comme l'intérêt qu'il porte à la Fédération. »

Le temps de deux jus d'orange...

L'ancien Maire et président de Guingamp a également évoqué la revalorisation salariale du sélectionneur des Bleus. Très brièvement. « Les affaires d'argent n'ont pas été longues entre nous, ça a duré le temps de chahuter, le temps de deux jus d'orange. Ce n'était pas le débat. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant