[Autres Sports] Le choc, l'effroi, la tristesse...

le
0
Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine ont perdu la vie cette nuit dans un tragique accident d'hélicoptère dans le cadre d'un jeu de télévision. Cinq membres français de la production, ainsi que les deux pilotes argentins, sont également morts.

Elle s'appelait Camille Muffat. Elle s'appelait Florence Arthaud. Il s'appelait Alexis Vastine. Trois grands sportifs français qui ont perdu la vie cette nuit dans un accident d'hélicoptère en Argentine pendant le tournage d'une émission de téléréalité. Cinq membres de la production, tous français, sont également morts, ainsi que les deux pilotes argentins. Le mode du sport est sous le choc ce matin.

Camille Muffat avait 25 ans et elle avait dominé les Jeux Olympiques de Londres en 2012 en remportant trois titres, égalant le record de Laure Manaudou. Discrète et attachante, elle avait pris sa retraite sportive l'été dernier, mettant un terme à une carrière marquée par dix-huit titres internationaux. Elle disait avoir plein de projets et voulait prendre son temps dans sa nouvelle vie. Tragique destin.

Florence Arthaud (57 ans) était une navigatrice exceptionnelle. L'une des plus grandes du monde. Vainqueur de la Route du Rhum en 1990, elle était surnommée « La petite fiancée de l'Atlantique » et avait conquis le c½ur des Français dans un univers très masculin.

Alexis Vastine, le boxeur maudit, injustement privé de l'or olympique à deux reprises. A 28 ans, il s'était tourné vers Rio 2016 pour essayer d'atteindre son but ultime. Champion du monde militaire et soutenu par l'armée de terre, il aura subi son ultime KO dans un désert argentin. Cruel et tellement injuste.

Plus d'infos et toutes les réactions tout au long de la journée sur Sport365

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant