[Autres Sports] Laurent Blanc envisage de faire jouer la CFA contre Bastia

le
0
[Autres Sports] Laurent Blanc envisage de faire jouer la CFA contre Bastia
[Autres Sports] Laurent Blanc envisage de faire jouer la CFA contre Bastia
Laurent Blanc livre son analyse après la victoire de mercredi soir contre l'ASSE et la qualification pour la finale de la Coupe de France. Fier de son équipe, l'entraîneur parisien n'exclut pas de faire jouer la réserve face à Bastia (finale de la Coupe de la Ligue), samedi soir. Un simple coup de bluff ?

Laurent Blanc, quel regard portez-vous sur cette victoire 4-1 face aux Verts ?
Il y a eu un très bon match de foot avec des équipes offensives. En première période, Saint-Etienne a profité de nos deux, trois erreurs de concentration. Mais, après la pause, c’est Paris qui s’est procuré le plus d’occasion. Ça a vraiment été un très bon match de foot. On a apprécié. Je suis fier d’aller deux fois au Stade de France cette saison. C’est bien, mais on n’a encore rien gagné. Il reste du chemin, notamment au niveau national.

Ce succès confirme votre montée en puissance, non ?
Depuis début 2015, les joueurs s’entraînent en étant exemplaires. Je suis content de la prestation de toute l’équipe, notamment avec des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu comme Yohan Cabaye. Concernant les joueurs moins souvent alignés, ils doivent toujours essayer d’être bons et cela a été le cas aujourd’hui. J’en profite aussi pour notifier qu’il y avait beaucoup de Français dans l’équipe ce soir (mercredi).

« Ibra ? Les joueurs ne sont pas des machines »

Quid de Zlatan Ibrahimovic, qui a désormais inscrit 102 buts sous le maillot parisien ?
Après Marseille (3-2, 31eme journée de Ligue 1), j’ai vu des commentaires catastrophiques que je n’ai pas compris. Les joueurs ne sont pas des machines. On pouvait mettre en doute la qualité de son match, mais pas du joueur qui reste hors normes. Il marque des buts comme vous, vous faites autre chose (sourires). Je suis très fier d’entraîner ces garçons-là. Depuis que je suis entraîneur du Paris Saint-Germain, je prends énormément de plaisir.

« La réserve contre Bastia ? On peut y songer »

Avez-vous peur du verdict de la Commission de discipline de la LFP ?
Il va être jugé demain (ndlr : jeudi) pour ce qu’il a dit sur les arbitres ou sur la France ? La France est un pays de démocratie.

Maintenant, comment abordez-vous la finale de la Coupe de la Ligue et le rendez-vous de samedi contre Bastia ?
J’attendais le résultat de ce soir pour en parler. Mais il n’est pas impossible que l’on aligne la CFA. On peut y songer. J’y songe. Vous verrez bien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant