[Autres Sports] Lacazette se verrait bien prolonger

le
0
[Autres Sports] Lacazette se verrait bien prolonger
[Autres Sports] Lacazette se verrait bien prolonger
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec l'OL, Alexandre Lacazette avait laissé planer le doute sur son avenir il y a quelques semaines. Mais avant le derby face aux Verts, le meilleur buteur de L1 a confié de ne pas être contre un nouveau contrat.

« L’année dernière, quand on parlait de moi pour un transfert, cela m’avait perturbé car j’avais du mal à vivre toutes ces spéculations qui sortaient de partout. » Ces propos d’Alexandre Lacazette sur OL TV datent de début mars. A cette époque, l’attaquant lyonnais n’avait pas caché qu’en cas d’offre conséquente sur le bureau de Jean-Michel Aulas, il serait prêt à partir vers d’autres cieux. Mais celui qui vient d’inscrire son 25eme but de la saison en L1 face à Bastia a légèrement modifié son discours jeudi lors d’un échange face aux lecteurs du Progrès. « Des opportunités de départ à l’étranger, c’est trop tôt pour en parler, a notamment confié le buteur de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2018 avec l’actuel leader de L1. De toute façon, ce sera toujours un choix sportif. »

« J’aimerais bien prolonger »

L’occasion de rappeler que ce ne sera pas l’argent qui motivera un éventuel départ du club rhodanien. Mais aussi de souligner son attachement à son club formateur, à quelques jours de la réception de Saint-Etienne à Gerland (33eme journée de L1) : « J’aimerais bien prolonger. Je suis bien à l’OL et si je sens que le projet continue à avancer, je me vois rester. Même si on ne gagne pas la Ligue des Champions… » D’autant que changer de club à un an de l’Euro 2016 serait une petit prise de risques. « C’est une échéance très importante qui compte aussi dans ma réflexion, souligne le natif de Lyon. Je veux intégrer le onze titulaire mais je sais que c’est très dur. Je joue sur un côté mais Didier Deschamps ne me demande pas les mêmes choses qu’ici. Des joueurs sont difficiles à bouger mais en changeant de système, je pourrais évoluer avec Karim (Benzema) à deux devant. »

« Je ne pense plus à mon penalty raté »

Evidemment, Alexandre Lacazette a également été interrogé en longueur sur le derby face aux Verts. Le compère de Nabil Fekir n’a pas oublié qu’il était passé à côté du match aller à Geoffroy-Guichard (3-0) avec notamment un penalty manqué en seconde période : « Je peux en mettre cinq dimanche, ça n’enlèvera pas le 3-0 de l’aller. Mais on va le faire. On sait qu’une victoire peut rendre heureux beaucoup plus qu’une ville. Je ne pense plus à mon penalty raté. Mais si un penalty se présente à nouveau, je le tirerai. Il ne faut pas rester sur un échec. » D’autant qu’il arriverait au pire des moments pour une équipe de l’OL en course pour être sacrée à l’issue de la saison : « C’est du 50-50. Le PSG a un match en moins (face à Metz) et on ne sait jamais ce qui peut se passer. J’ai l’impression que tout peut se jouer lors du dernier match à Rennes. » Histoire de finir en beauté son aventure lyonnaise ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant