[Autres Sports] LA Lakers : Nash tourne le dos à la saison

le
0
[Autres Sports] LA Lakers : Nash tourne le dos à la saison
[Autres Sports] LA Lakers : Nash tourne le dos à la saison
Blessé au dos, le meneur de jeu canadien des Lakers Steve Nash (40 ans) ne disputera aucun match en 2014-2015. Un nouveau contretemps qui pourrait précipiter sa fin de carrière.

Après deux saisons perturbées par des blessures (seulement 65 matchs joués entre 2012 et 2014 [15 la saison dernière] avec les Lakers et des stats en baisse), Steve Nash est dans l'obligation de tirer un trait définitif sur l'exercice 2014-2015. En cause, un mal de dos récurrent qui l'enquiquine depuis plusieurs années. « En raison d'une blessure récurrente au dos, Steve Nash ne participera pas à la saison (2014-2015), ont révélé les Lakers jeudi soir. Après consultation des médecins, Nash et l'encadrement de l'équipe croient qu'il est mieux pour lui de se concentrer sur le repos et la rééducation. »

Arrivé chez les Lakers en 2012 après seize saisons à Phoenix (1996-1998 puis 2004-2012) et Dallas (1998-2004), le génial meneur de jeu canadien, MVP en 2005 et 2006 et meilleur passeur de la Ligue à cinq reprises, pourrait donc quitter définitivement les parquets sur cette nouvelle blessure. En fin de contrat à l'issue de la saison, il aura en effet 41 ans en février prochain. Compte-tenu de son âge et de ses blessures à répétition, il lui sera très difficile de trouver une nouvelle franchise prête à parier sur lui.

Le troisième meilleur passeur de l'histoire en NBA (derrière John Stockton et Jason Kidd) n'a cependant pas parlé retraite au moment de commenter son forfait pour la saison : « Faire mon retour sur le terrain était ma priorité cette année et je suis déçu de ne pas être en mesure de tenir ma place. J'ai travaillé très dur pour revenir en forme mais les récentes évolutions m'empêchent de m'exprimer complètement. Je vais continuer à soutenir l'équipe et à me concentrer sur ma santé à long-terme. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant