[Autres Sports] La Juventus, bête noire des Français

le
0
[Autres Sports] La Juventus, bête noire des Français
[Autres Sports] La Juventus, bête noire des Français
Si la Juventus Turin semble être un tirage un peu plus abordable pour Monaco, elle reste la bête noire des clubs français. En dix confrontations en élimination directe, aucun club tricolore n'a réussi à faire tomber la Vieille Dame.

La Vieille Dame ne sourit pas aux clubs français. En dix confrontations à élimination directe, Coupe Intertoto comprise, jamais une formation tricolore n'a réussi à se qualifier contre la Juventus Turin. Pire encore, en 22 rencontres face à une équipe hexagonale, la Juve n'en a perdu que 5 pour 12 victoires et 5 nuls. Ce n'est donc pas un cadeau que le tirage au sort des quarts de finale a offert à Monaco, vendredi. Les deux équipes se sont d'ailleurs déjà affrontées en Ligue des Champions, en 1998, lors des demi-finales. Les Bianconeri étaient sortis vainqueurs (4-1, 2-3) avant de s'incliner en finale contre le Real Madrid (0-1).

La Juventus est habituée aux joutes européennes, avec deux Ligues des Champions à son actif (1985, 1996) et cinq finales disputées, dont la dernière perdue aux tirs au but face au Milan AC en 2003. Les hommes de Massimiliano Allegri auront, en plus, l'avantage de n'avoir qu'à se soucier de ce quart de finale de C1 puisqu'ils sont déjà presque sacrés champions d'Italie avec 14 points d'avance sur l'AS Rome en tête de Serie A.

En revanche, ils aborderont cette double confrontation face aux hommes de la Principauté sans un de leurs meilleurs éléments : Paul Pogba. Touché aux ischios-jambiers lors du match retour face au Borussia Dortmund (3-0) mercredi, l'international tricolore sera absent 50 jours et ne pourra faire son retour qu'en demi-finale, en cas de qualification de son équipe. Les hommes de Leonardo Jardim, qui auront l'avantage de recevoir au match retour, pourront également s'appuyer sur le parcours des Turinois en poules. Ils avaient terminé deuxièmes du groupe A derrière l'Atlético Madrid, et étaient notamment allés s'incliner sur le terrain de l'Olympiakos (0-1). La Vielle Dame n'est donc pas intouchable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant