[Autres Sports] La France peut remercier l'AS Monaco

le
0
[Autres Sports] La France peut remercier l'AS Monaco
[Autres Sports] La France peut remercier l'AS Monaco
Grâce au succès de l'AS Monaco face au Zenit Saint-Pétersbourg madi, la France a certainement assuré sa sixième place à l'indice UEFA aux dépens de la Russie. Forcément une bonne nouvelle.

L'AS Monaco n'a pas manqué la balle de match. Victorieux des Russes du Zenit Saint-Pétersbourg mardi soir à Louis II (2-0), les joueurs monégasques ont peut-être assuré à la France la sixième place au classement UEFA à l'issue de la saison. Une très bonne nouvelle puisque la septième place aurait entraîné la perte d'un représentant en Ligue des Champions à compter de la saison 2016-2017 (1+1 au lieu de 2+1). Les deux buts signés Aymen Abdennour et Fabinho ont ainsi offert les deux points de la victoire. Et la qualification en huitièmes de finale de la C1 a permis à la France d'acquérir un bonus de cinq points. Pour couronner le tout, le Zenit n'a finalement terminé qu'à la troisième place du groupe C et ne disputera « que » la Ligue Europa en 2015.

Attention à l'exploit du CSKA Moscou

Les Russes restent donc bloqués à 47 832 points tandis que les Français reprennent une belle avance en passant de 49 416 à 50 583 points à l'issue de la soirée de mardi. Si la quatrième et la cinquième places, occupées actuellement par l'Italie et le Portugal, semblent encore bien loin, le sixième rang semble être promis à la France. D'autant que le CSKA Moscou, le deuxième représentant du pays dirigé par Vladimir Poutine, est en ballottage très défavorable dans le groupe E. Derniers avant l'ultime journée, les coéquipiers d'Ahmed Musa sont néanmoins encore dans la course à la qualification. Pour cela, il faudra battre un Bayern Munich déjà assuré de terminer premier chez lui et espérer que l'AS Rome ne batte pas Manchester City. Une mission pas impossible mais très compromise...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant