[Autres Sports] L'ambition de Leonardo Jardim

le
0
[Autres Sports] L'ambition de Leonardo Jardim
[Autres Sports] L'ambition de Leonardo Jardim
Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque, livre son analyse après le succès obtenu contre Nantes (1-0, 21eme journée de Ligue 1), samedi soir. Le technicien monégasque revient sur le tournant de la rencontre et donne les recettes du renouveau de l'ASM.

Leonardo Jardim, quel regard portez-vous sur le succès obtenu contre Nantes ?
L'équipe avait 21 ans de moyenne d'âge, Diallo a effectué sa première titularisation en L1. Cette victoire n'a pas été facile mais est méritée. Cela a été très difficile. Nantes est une bonne équipe.

Quel a été le tournant de la rencontre ?
C'est quand Fabinho est passé au milieu et Dirar sur le côté. A ce moment-là, on a eu plus d'occasions. C'est la clé du match. On avait déjà tenté cela en début de saison, cela avait été critiqué. On est ici pour travailler et gagner. Mais, en même temps, on forme les joueurs, 60% de l'équipe est jeune. Dans le futur de Monaco, cette équipe va se développer. Je ne changerai pas ma mentalité de jouer tous les matchs pour les gagner.

Votre équipe se montre aussi plus efficace, non ?
L'efficacité est meilleure car nous avons beaucoup travaillé et accumulé de la confiance.

Comment voyez-vous la suite des événements ?
L'objectif est de tout jouer pour gagner. Aujourd'hui, on veut rester dans les cinq premières places. Ensuite, on verra. Si c'est possible, nous viserons plus haut. Mais attention, Lyon, Marseille et Saint-Etienne ne jouent plus qu'un seul match par semaine. C'est un avantage pour eux. Restent Paris et nous. Et la différence entre Paris et Monaco, c'est le nombre de joueurs de l'effectif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant