[Autres Sports] Juventus Turin : Avec une défense à quatre

le
0
[Autres Sports] Juventus Turin : Avec une défense à quatre
[Autres Sports] Juventus Turin : Avec une défense à quatre
Après avoir longuement hésité à présenter son habituel système de jeu avec trois défenseurs centraux, Massimiliano Allegri a finalement opté pour un schéma plus traditionnel en 4-4-2 avec milieu en losange.

Pour tenter de réaliser l’exploit face au Real Madrid, Massimiliano Allegri ne recule devant rien. Pas même de revoir son habituel schéma de jeu à trois défenseurs centraux dans un dispositif en 5-3-2. L’entraîneur de la Juve s’est longuement interrogé sur le système à adopter avant la demi-finale aller de mardi soir au Juventus Stadium (20h45). Finalement, il a opté pour une configuration plus traditionnelle en 4-4-2 avec milieu en losange. Comme il l’avait déjà fait face à Monaco au tour précédent avant de repasser à trois axiaux en fin de match au retour.

Comme contre les Monégasques à Turin, Barzagli devrait encore faire les frais de ce système à deux défenseurs centraux uniquement, Allegri privilégiant le tandem Bonucci-Chiellini. En l’absence de Paul Pogba, toujours blessé, Andrea Pirlo évoluera devant la défense tandis que Pereyra occupera la pointe du losange et sera chargé d’approvisionner le duo composé de Tévez et probablement de Morata, ancien joueur du Real.

Le onze de départ probable face au Real Madrid :
Buffon (cap) – Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra – Pirlo, Marchisio, Vidal, Pereyra – Tévez, Morata (ou Llorente)
 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant