[Autres Sports] Jo-Wilfried Tsonga : " Le plus grand moment de ma carrière "

le
0
[Autres Sports] Jo-Wilfried Tsonga : " Le plus grand moment de ma carrière "
[Autres Sports] Jo-Wilfried Tsonga : " Le plus grand moment de ma carrière "
Alors qu'il aura la lourde tâche d'ouvrir le bal vendredi pour le premier simple de la finale de la Coupe Davis, contre Stan Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga avoue qu'il va vivre le plus grand moment de sa carrière.

Jo-Wilfried Tsonga aura la lourde tâche d'ouvrir le bal pour l'équipe de France lors de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse. Et pour le Manceau, son absence des terrains depuis plusieurs semaines n'est pas un handicap : « Si je n'ai pas joué ces dernières semaines, ce n'est pas parce que je l'ai choisi, en premier lieu. Ce qui me rassure, c'est que par le passé, je n'ai pas forcément eu besoin de compétition pour bien jouer. Au contraire, quand je joue trop de tournois, je m'essouffle. Pour moi, cela ne va pas jouer ce week-end. »

« Jo » se souvient que toutes ses oppositions avec « Stanimal » ont été âprement disputées (3-2 pour le Français dans les confrontations directes) et livre les clefs de ce duel au Stade Pierre-Mauroy : « Avec Stan, nous avons un historique spécial, c'est toujours très serré. Nous jouons toujours en trois sets, ou en cinq sets en Grand Chelem. Quand j'entrerai sur le court, je saurai que ce qui fera la différence sera la volonté de gagner. Je vais être très déterminé et essayer d'être le meilleur sur le court. »

« J'ai une seule pensée : ramener le trophée »

Privé de finale en 2010, (défaite contre la Serbie), Jo-Wilfried Tsonga attache une importance toute particulière pour cette finale : « Cela signifie beaucoup pour moi. Je regarde seulement les trois prochains jours, et je ne vois pas du tout ce qui peut se passer après. J'ai une seule pensée : ramener le trophée. Ce n'est pas seulement un des grands moments de ma carrière, c'est LE plus grand moment de ma carrière. J'espère que je pourrai livrer une belle bataille et que je pourrai profiter à fond de ce moment qui sera exceptionnel pour moi et pour toute l'équipe. »

Et pour lui aussi, la gestion de l'évènement sera l'une des clefs : « Il y a plus de pression. Quand les gens demandent si nous avons peur, c'est de cela qu'on parle, on parle de cette pression de plus qu'on sent dans l'air. Notre capacité à jouer dépendra de notre capacité à gérer toute cette tension supplémentaire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant