[Autres Sports] JO 2024 : " Paris a les atouts pour y croire " selon Braillard

le
0
[Autres Sports] JO 2024 : " Paris a les atouts pour y croire " selon Braillard
[Autres Sports] JO 2024 : " Paris a les atouts pour y croire " selon Braillard
A cinq jours du vote du Conseil de Paris en vue d'une candidature à l'organisation des JO 2024, le secrétaire d'Etat aux Sports a confié son optimisme. Pour lui, le dossier parisien " a les atouts pour y croire. "

Paris 2024, c’est pour bientôt. Ces prochains jours, le calendrier prévu par la maire de Paris, Anne Hidalgo, va entrer dans une phase décisive. Lundi, une candidature de la capitale française sera soumise au vote du Conseil de Paris. Un vote dont le dénouement n’inquiète pas le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, qui est revenu sur les dernières avancées pour nos confrères de Paris Match. « Une association de préparation à la candidature vient de se créer et se réunira la semaine prochaine pour la première fois. Elle est présidée par Bernard Lapasset avec à ses côtés Tony Estanguet. En sont membres des représentants de la ville de Paris, de la Région, de l’État, du ministère des sports. Cette association est portée par le mouvement sportif. Si la décision est prise d’être candidat, elle se transformera en association pour la candidature. Paris a les atouts pour y croire. »

Budget en baisse, chances en hausse

Les atouts de la candidature parisienne ? L’attractivité en premier plan, mais aussi le peu de travaux nécessaires pour organiser une olympiade de haut standing. Avec un budget prévisionnel revu à la baisse au regard des dernières organisations. « Le CIO a totalement chamboulé son mode opératoire car il s’est rendu compte qu’il y avait une inflation du gigantisme qui nuisait à l’esprit olympique. La candidature de Paris s’inscrit dans cette démarche. On travaille avec les infrastructures existantes en faisant attention à ne pas dépenser plus que ce que l’on a. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant