[Autres Sports] JO 2024 : Les Etats-Unis se lancent dans la course

le
0
[Autres Sports] JO 2024 : Les Etats-Unis se lancent dans la course
[Autres Sports] JO 2024 : Les Etats-Unis se lancent dans la course
Suite à l'annonce du gouvernement italien de la candidature de Rome pour l'organisation des JO 2024, le Comité Olympique Américain a confirmé sa volonté de proposer un dossier au CIO. Quatre villes sont en compétition pour porter la candidature américaine.

Après Atlanta en 1996, les Etats-Unis reviennent dans la course pour organiser les Jeux Olympiques d'été. Alors que la ville de Rome a officialisé sa candidature ce lundi par la voix du président du Conseil Matteo Renzi, c'est par un communiqué que le Comité Olympique américain (USOC) a officialisé sa volonté de proposer un dossier au CIO en vue de l'organisation des JO en 2024. Mais l'USOC n'a pas encore décidé quelle ville américaine sera en charge de porter ce dossier. Le choix sera fait au début de l'année 2015 et quatre villes restent en lice : Boston, Los Angeles, San Francisco et Washington DC.

« Nous sommes heureux d'annoncer nos plans pour monter une candidature pour les Jeux de 2024 et nous sommes impatients de faire le prochain pas en choisissant parmi une liste de quatre villes de classe mondiale pour présenter un dossier probant et gagnant, a déclaré le président de l'USOC Larry Probst. Nous sommes satisfaits de voir que les dirigeants politiques de chacune des quatre villes nous soutiennent jusqu'à maintenant et nous sommes confiant quant au fait que le processus de délibération que nous avons mis en place permettra de constituer une candidature américaine forte qui peut vraiment servir les athlètes mais aussi les Mouvements Olympique et Paralympique. »

Le CIO a fixé la date limite des candidatures au 15 septembre 2015, avec une désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 lors de la séance du CIO programmée en 2017, et ce dossier prendra en compte les recommandations du CIO adoptées récemment pour réduire le coût de l'organisation des JO. Mis à part Rome, une candidature de Paris est toujours d'actualité après les récentes déclarations du président de la République, mais le Maire de Paris reste sceptique sur ce dossier. L'Allemagne est aussi intéressée avec une candidature de Hambourg ou de Berlin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant