[Autres Sports] JO 2024 : Le CIO s'attend à une candidature de Paris

le
0
[Autres Sports] JO 2024 : Le CIO s'attend à une candidature de Paris
[Autres Sports] JO 2024 : Le CIO s'attend à une candidature de Paris
Alors que la 127eme session du CIO s'ouvre lundi à Monaco, le Comité s'attend à une candidature de Paris pour les JO d'été 2024, selon l'AFP.

A l'été 2017, le CIO désignera la ville qui accueillera les Jeux Olympiques d'été en 2024. Paris fera-t-elle partie des villes candidates ? On le saura bientôt. En tout cas, selon des sources proches du CIO citées par l'AFP, le Comité international olympique s'attend à une candidature parisienne, après les échecs de 2008 et 2012. « Nous nous attendons à ce que Paris soit candidate », a indiqué à l'AFP un membre du CIO, sous condition d'anonymat, alors que la 127eme session du Comité s'ouvre à Monaco lundi. « Quand François Hollande a rencontré Thomas Bach (le président du CIO, ndlr), il lui a laissé entendre que Paris serait candidate », déclaré une autre source.

Lors de son interview télévisée début novembre, le Président de la République avait affirmé sa volonté de voir la France organiser de grands événements comme les JO, mais dès le lendemain, la maire de Paris Anne Hidalgo avait tempéré cet enthousiasme, estimant qu'il fallait respecter le calendrier, c'est-à-dire attendre le mois de janvier pour prendre une décision. Samedi, c'est l'Allemagne qui a annoncé qu'elle présenterait un dossier de candidature avec Berlin ou Hambourg. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant