[Autres Sports] JO 2024 : La candidature de Boston en suspens

le
0
[Autres Sports] JO 2024 : La candidature de Boston en suspens
[Autres Sports] JO 2024 : La candidature de Boston en suspens
Alors qu'on pensait la candidature de Boston pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024 actée, la ville du Massachussets n'est finalement pas encore certaine de déposer un dossier auprès du CIO. Un référendum sera organisé auprès d'une population assez sceptique.

Boston n'est pas encore candidate pour l'organisation des JO 2024. Alors qu'on pensait les concurrents au nombre de trois avec Hambourg, Rome et la ville du Massachussets, ils ne sont en réalité que deux pour le moment. Ces derniers jours, un sondage a révélé que 52% des habitants de Boston étaient opposés à ce projet. Ce mardi, dans une tribune publiée dans les quotidiens locaux, The Boston Globe et Boston Herald, Richard Davey, directeur général du comité de candidature, tente de répondre à cette majorité de sceptiques en établissant la liste des bienfaits à long terme pour la ville de la côté est des Etats-Unis.

Los Angeles, San Francisco et Washington se préparent

Mais le comité de candidature va plus loin, expliquant notamment qu'il n'y aura aucune candidature sans soutien populaire. « Nous ne poserons notre candidature que si une majorité de résidents du Massachusetts appuient notre volonté de présenter un dossier au Comité international olympique », affirme Richard Davey. Un référendum sera donc organisé dans les semaines à venir. Les dossiers de candidature doivent être déposés au CIO avant le 15 septembre. En cas de retrait de Boston, le comité américain olympique pourrait se rabattre sur une candidature de Los Angeles, San Francisco ou Washington. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant