[Autres Sports] JO 2022 : " Pas de collusion avec le Mondial ", selon Bach

le
0
[Autres Sports] JO 2022 : " Pas de collusion avec le Mondial ", selon Bach
[Autres Sports] JO 2022 : " Pas de collusion avec le Mondial ", selon Bach
Thomas Bach a assuré lundi à la BBC que Sepp Blatter lui avait donné des garanties pour 2022 afin que les Jeux olympiques ne se déroulent pas en même temps que le Mondial de football, qui devrait se disputer en hiver s'il se tient bien au Qatar.

Que le monde du sport se rassure, les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football ne devraient pas se tenir au même moment en 2022. C'est en tout cas ce qu'a garanti Sepp Blatter, président de la FIFA, à Thomas Bach. « Je n'ai aucune raison de ne pas le croire, a expliqué le président du Comité International Olympique à la BBC. Il a été très clair sur le fait qu'une collusion entre ces deux grands événements ne serait dans l'intérêt de personne ». Le Mondial 2022 devrait se tenir en hiver s'il se déroule bien au Qatar. Mais les discussions achoppent pour savoir s'il devrait se dérouler en novembre-décembre ou en janvier-février.

Bach a son opinion sur la question. « Nos dates sont très claires. Nous sommes engagés auprès du futur organisateur et pour les Jeux olympiques, vous devez vous adapter aux conditions métro dans un pays, donc il n'y pas la place pour man½uvrer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant