[Autres Sports] JO 2016 : Bubka et le CIO optimistes

le
0
[Autres Sports] JO 2016 : Bubka et le CIO optimistes
[Autres Sports] JO 2016 : Bubka et le CIO optimistes
De retour de Rio, le Comité international olympique (CIO) a rapporté, par la voix de l'ancien champion olympique de la perche Serguei Bubka, avoir constaté " de grands progrès " dans l'optique de l'organisation des prochains Jeux Olympiques.

Que l'on se rassure, les JO 2016 devraient bien avoir lieu. A l'heure où certaines des plus grandes compétitions internationales se font de plus en plus capricieuses et indécises, le CIO rapporte une bonne nouvelle en provenance de Rio de Janeiro. Par la voix de l'un de ses membres, l'ancien champion olympique du saut à la perche Sergueï Bubka, l'instance suprême de l'olympisme affirme avoir constaté « de grands progrès » lors de la dernière visite de la commission de coordination dans la deuxième ville du Brésil. Les inquiétudes commençaient à se faire de plus en plus bruyantes au regard du retard accumulé dans la préparation de l'évènement...

Déjà discutable et discuté concernant le calendrier à respecter pour l'organisation du Mondial de football 2014, le Brésil semble finalement en bonne voie pour « assumer » l'accueil des deux plus grandes compétitions de la planète. « La dernière visite s'est très bien passée. De grands progrès ont été constatés et tout le monde est tourné vers la préparation des Jeux de Rio 2016 », a déclaré l'ancien perchiste en marge d'une réunion du comité exécutif du CIO, ce vendredi à Monaco. Prochaine étape pour le CIO, une réunion de la commission exécutive en début de semaine prochaine, avec en débat majeur, celui concernant la structure des futurs Jeux Olympiques (au moins 2020) que son nouveau président Thomas Bach souhaite plus simples, plus flexibles et plus accessibles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant