[Autres Sports] JO 2016 : Bolt dévoile ses objectifs

le
0
[Autres Sports] JO 2016 : Bolt dévoile ses objectifs
[Autres Sports] JO 2016 : Bolt dévoile ses objectifs
Un peu plus d'un an avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques 2016 à Rio, Usain Bolt a présenté ses objectifs. Le Jamaïcain ne compte pas faire de la figuration.

Dans une interview publiée sur le site officiel des JO 2016, qui auront lieu à Rio dans un peu plus d’un an, Usain Bolt présente ses objectifs pour la prochaine olympiade. Des objectifs qui, comme on pouvait s’y attendre, son très élevés : un troisième triplé (100m, 200m et 4x100m), ainsi qu’un record du monde sur 200m. « Le record du monde du 200m figure incontestablement sur ma liste de choses à réussir, donc je suis pleinement concentré sur ça. Ce sont les Jeux Olympiques, c'est le niveau ultime, donc la concurrence sera dure et ce sera extrêmement excitant, et la possibilité d'un record du monde est toujours présente. »

Âgé de 29 ans, le Jamaïcain sait qu’il s’agit sans doute de sa dernière chance d’écraser les Jeux Olympiques avant l’émergence de nouveaux talents. S’il parvenait à réussir un nouveau triplé après ceux de Pékin et Londres, Bolt deviendrait le premier sportif à atteindre ce niveau. « C'est une des raisons qui font que je suis si excité. C'est un gros objectif pour moi, je dois donc utiliser cette saison pour m'assurer que je suis sur le bon chemin pour l'an prochain... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant