[Autres Sports] Jeux Equestres Mondiaux : Un deuxième cheval décède

le
0
[Autres Sports] Jeux Equestres Mondiaux : Un deuxième cheval décède
[Autres Sports] Jeux Equestres Mondiaux : Un deuxième cheval décède
Wild Lone, hongre de 13 ans du Britannique Harry Meade, est décédé d'une crise cardiaque peu après l'arrivée du cross du concours complet samedi lors des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie.

Un deuxième drame est venu endeuiller les Jeux Equestres Mondiaux samedi en Normandie. Après la mort de Dorado, le cheval de la Costaricienne Claudia Romero Chacon qui avait violemment heurté un arbre durant l'épreuve d'endurance, c'est Wild Lone, hongre de 13 ans du Britannique Harry Meade, qui est décédé d'une crise cardiaque peu après l'arrivée du cross du concours complet. Le cavalier et le cheval faisaient équipe depuis neuf ans, et ils avaient terminé troisièmes du prestigieux concours de Badminton en mai dernier.

« Conformément à la réglementation vétérinaire FEI (Fédération internationale d'équitation), un examen post-mortem sera effectué sur le cheval pour établir les causes de la mort. Le professeur Yves Rossier, Délégué Vétérinaire Etranger, a rapporté que les chevaux avaient terminé le test de cross en bonnes conditions physiques », fait savoir le site officiel des JEM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant