[Autres Sports] Jérémy Toulalan attend plus de régularité

le
0
[Autres Sports] Jérémy Toulalan attend plus de régularité
[Autres Sports] Jérémy Toulalan attend plus de régularité
Jérémy Toulalan, le milieu de terrain récupérateur de Monaco, dresse un premier bilan de la saison. Après la défaite du week-end dernier contre l'OM, l'ancien Nantais et Lyonnais veut terminer le travail en sécurisant la troisième place. Et il ne s'agit que d'une nouvelle étape pour l'ASM.

Jérémy Toulalan, avez-vous digéré la défaite de dimanche dernier contre Marseille (2-1, 36eme journée de Ligue 1) ?
On a peut-être marqué trop vite. On est une équipe qui défend bien et qui va vite sur les contre-attaques. Après avoir marqué dès la deuxième minute, c’était difficile de savoir s’il fallait gérer, s’il fallait défendre ou s’il fallait continuer à attaquer. La blessure d’Aymen (Abdennour) a été quelque chose d’important. Il faisait un gros match. Depuis quelques semaines, il ne faisait d’ailleurs que des gros matchs. Sa sortie a un peu déséquilibré l’équipe. On aurait préféré gagner, mais nous restons troisièmes et nous gardons notre destin entre les mains. Il faut gagner les deux prochains matchs (ndlr : face à Metz et à Lorient) et ça ne tient qu’à nous. Si on accroche la troisième place, ce sera vraiment une très, très belle saison. Tout le monde est concentré. On a tous envie de rejouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Y a-t-il de la pression ?
Il y a en a forcément. A nous de la gérer et que ce soit de la bonne pression. Metz ? Je ne pense qu’ils vont venir pour perdre. Ils vont déjà essayer de construire quelque chose pour la saison prochaine. Metz viendra pour gagner et il faudra bien gérer cette rencontre. Ce sera un match difficile, comme tous ceux depuis le début de la saison. Là, tout le monde est mobilisé, tout le monde est concentré sur le sujet. Ce sera difficile de jouer contre une équipe qui n'aura pas de pression.

La Juve est désormais qualifiée pour la finale de la C 1. Avez-vous des regrets après votre élimination en quarts de finale ?
Voir la Juventus en finale, ça laisse forcément des regrets. Il ne nous a pas manqué grand-chose contre eux, mais il faut en tirer les leçons pour le futur.

« J’ai envie de gagner des titres avec Monaco »

A deux journées de la fin de la saison, quel regard portez-vous sur le chemin parcouru ?
Le coach (Leonardo Jardim qui est arrivé l’été dernier pour remplacer Claudio Ranieri) a fait preuve d’intelligence pour faire évoluer son projet de jeu au cours de la saison.

Est-ce de bon augure pour l’avenir ?
Avec plus d’expérience, on pourra faire des choses intéressantes dans les saisons à venir. Le titre de champion est possible mais il faudra être plus régulier. J’ai envie de gagner des titres avec Monaco dans les deux prochaines saisons. Là, le PSG est la meilleure équipe. Ce sera un beau champion.

Alors que l’Inter Milan était sur les rangs, comment le club vous a-t-il convaincu de rempiler ?
Ma prolongation est un signe de confiance de la part du club. Je veux continuer ce projet. J’espère continuer à faire évoluer le club et jouer avec ambition. Je veux continuer à faire progresser les jeunes joueurs et maintenir un groupe de qualité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant