[Autres Sports] Jérémy Morel à Lyon, une vraie bonne idée

le
0
[Autres Sports] Jérémy Morel à Lyon, une vraie bonne idée
[Autres Sports] Jérémy Morel à Lyon, une vraie bonne idée

Jérémy Morel première recrue de l'Olympique Lyonnais ? Le défenseur de Marseille, libre de tout contrat, pourrait signer trois ans avec l'OL en début de semaine. Un renfort de choix à plus d'un titre pour le club et pour Hubert Fournier.

Un recrutement gratuit qui permettra de dégraisser

Un des avantages de l’arrivée de Jérémy Morel à Lyon la saison prochaine, c’est que le club rhodanien n’aura aucune indemnité de transfert à payer pour l’enrôler. Arrivé en 2011 à l’Olympique de Marseille après avoir passé toute sa carrière à Lorient, le défenseur latéral est libre de tout contrat, ce qui est économiquement une bonne affaire pour l’OL. Mais cette arrivée pourrait aussi permettre une autre bonne affaire sur le plan financier : la vente d’Henri Bedimo. L’international camerounais est à un an de la fin de son contrat avec le club lyonnais et ce serait donc le bon moment pour l’OL de le vendre pour financer un éventuel recrutement, comme celui du Montpelliérain Morgan Sanson ou du Niçois Jordan Amavi.

Un joueur d’expérience pour encadrer la jeunesse

L’effectif de l’OL cette saison a été l’un des plus jeunes de L1 avec 24,5 ans de moyenne, tout juste devancé par l’OM avec 23,9 ans de moyenne d’âge. Avec Jérémy Morel (31 ans), les dirigeants lyonnais pourraient à nouveau recruter à peu de frais un joueur pétri d’expérience à l’image de l’arrivée de Christophe Jallet en début de saison dernière en provenance du PSG contre un peu moins d’un million d’euros. Avec son expérience, Jérémy Morel ressemble à un complément idéal pour encadrer la jeunesse lyonnaise, principalement en défense avec Lindsay Rose (23 ans), Mehdi Zeffane (23 ans) ou Samuel Umtiti (21 ans).

Un joueur polyvalent qui peut dépanner dans l’axe

Jérémy Morel est l’un des rares joueurs qui peut jouer à tous les postes de la défense. Si son poste de prédilection reste celui de latéral gauche, il est tout à fait capable d’évoluer en défense centrale, voire sur le côté droit. Sa capacité à jouer dans l’axe de la défense est quelque chose qui peut intéresser Hubert Fournier la saison prochaine, lui qui a souvent manqué de solutions à ce poste cette saison. L’entraîneur rhodanien a parfois été contraint de faire reculer Maxime Gonalons ou Corentin Tolisso, deux milieux de terrain. Avoir un joueur aussi polyvalent dans son effectif ne peut être qu’un avantage pour Hubert Fournier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant