[Autres Sports] (J5) : Clermont résiste et garde les cartes en main

le
0
[Autres Sports] (J5) : Clermont résiste et garde les cartes en main
[Autres Sports] (J5) : Clermont résiste et garde les cartes en main
Clermont a réussi à s'imposer sur la pelouse de Sale (22-13) lors de la 5eme journée de Champions Cup. L'ASM, longtemps dissipé et réduit à 13, a pu compter sur Camille Lopez pour s'offrir une petite finale pour la première place de la Poule 1, dimanche prochain contre Saracens.

Les conditions climatiques étaient difficiles à Manchester, où Clermont se déplaçait pour défier Sale. Ce qui n'a pas aidé les deux équipes à pratiquer un jeu offensif en première période, marquée par la blessure au coude d'Aurélien Rougerie. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour avoir de l'action, avec notamment deux cartons jaunes reçus par Fofana (46e) et Cudmore (51e) côté Clermont. Cette indiscipline des Auvergnats a d'ailleurs permis à Sale de prendre les devants sur un essai de pénalité (51eme). Mais le jeu au pied de Camille Lopez, auteur de 17 points, a permis à l'ASM de rester dans le match puis de passer devant. L'essai tout en puissance de Fritz Lee à la 77e minute a permis à Clermont de vivre une fin de match tranquille.

Les Jaunards en profitent pour prendre la tête de leur groupe et s'offrir un match décisif, la semaine prochaine contre Saracens. Le vainqueur sera qualifié et pourrait même s'assurer un quart de finale à domicile.


CHAMPIONS CUP - 5EME JOURNEE

Poule 1
Samedi 17 janvier 2015
Saracens - Munster : 33-10
Sale - Clermont : 13-22

CLASSEMENT
1- Clermont, 18 pts
2- Saracens, 17 points
3- Munster, 10 pts
4- Sale, 2 pts

 
>>> Revivez Sale - Clermont ici


Rédigé par Julien Duez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant