[Autres Sports] (J38) : Newcastle s'en sort, pas Hull City

le
0
[Autres Sports] (J38) : Newcastle s'en sort, pas Hull City
[Autres Sports] (J38) : Newcastle s'en sort, pas Hull City
Newcastle s'est imposé face à West Ham (2-0) dimanche lors de la dernière journée de Premier League. Par conséquent, Hull City retournera en Championship la saison prochaine.

« On ne veut pas une équipe qui gagne mais une équipe qui essaye ». La banderole affichée au coup de sifflet final par des supporters de Newcastle après la victoire décisive face à West Ham (2-0) illustre bien la saison vécue par les Magpies. Après un bon début de saison, les coéquipiers d’un Rémy Cabella qui n’a pas été très en vue ont connu un énorme passage à vide. Et c’est finalement lors de la 38eme et ultime journée que les hommes de John Carver sont parvenus à valider leur maintien. C’est Moussa Sissoko qui a mis son équipe sur les bons rails en catapultant le ballon de la tête au fond des filets des Hammers malgré la présence de deux défenseurs adverses (1-0, 54eme).

La joie de l’ancien Toulousain n’était alors pas feinte dans un St. James' Park qui a enfin retrouvé le sourire. Auteur du centre vers Sissoko, Jonas Gutierrez a lui doublé la mise en fin de partie sur une frappe contrée (2-0, 85eme). Une belle histoire pour le milieu argentin qui n’avait plus marqué en Premier League depuis plus de deux ans. La faute à un cancer des testicules qu’il est parvenu à soigner. Et si Newcastle sourit, c’est Hull City qui pleure. Les Tigers ont été accrochés par Manchester United dans le même temps (0-0) et retrouveront le Championship en compagnie de Burnley et des Queens Park Rangers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant