[Autres Sports] (J21) : Toulon-Toulouse bat tous les records

le
0
[Autres Sports] (J21) : Toulon-Toulouse bat tous les records
[Autres Sports] (J21) : Toulon-Toulouse bat tous les records
Samedi, le choc de la 21eme journée de Top 14 entre Toulon et Toulouse (24-34) a attiré du monde au stade Vélodrome. L'enceinte marseillaise a en effet établi un record d'affluence avec 64 819 spectateurs. Le diffuseur Canal + a pour sa part enregistré une moyenne de 905 000 téléspectateurs, soit 31.2% de sa part d'abonnés, un nouveau record en saison régulière.

Annoncé comme le gros choc de la 21eme journée de Top 14, le duel entre Toulon et Toulouse a tenu ses promesses à tous les niveaux. Le spectacle s'est révélé à la hauteur de l'affiche et les spectateurs ont répondu présents, puisque le match a battu tous les records en termes d'intérêt. Le stade Vélodrome a en effet établi un nouveau record avec 64 819 spectateurs venus assister au match - cette affluence devant augmenter encore la semaine prochaine lors du Classique entre l'OM et le PSG comptant pour la 31eme journée de Ligue 1 de football. Mais les supporters qui avaient fait le déplacement pour assister à la défaite de Toulon contre les joueurs de Guy Noves (24-34) n'ont pas été les seuls à profiter du spectacle.

Canal+ enregistre sa meilleure audience

Le match, également retransmis par Canal+, diffuseur historique du Top 14, a également passionné les foules derrière leur petit écran. La chaîne cryptée a elle aussi enregistré un record d'audience pour un match de championnat, avec en moyenne 905 000 téléspectateurs. Et un pic d'audience à 1 181 000 abonnés en fin de rencontre. Le précédent record était de 809 000 abonnés pour un match de saison régulière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant