[Autres Sports] (J18) : PSG-Lyon (0-4)

le
0
[Autres Sports] (J18) : PSG-Lyon (0-4)
[Autres Sports] (J18) : PSG-Lyon (0-4)
Dans le choc de la D1 féminine samedi à Charléty, Lyon s'est baladé face au PSG et s'est quasiment assuré un neuvième titre de rang en championnat.

Malgré le soutien de Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Claude Blanc et Thiago Silva, présents samedi soir à Charléty, la section féminine du PSG a été corrigée par l'OL. Pour le plus grand plaisir de son président, Jean-Michel Aulas, également présent dans les travées d'un stade qui a accueilli environ 4 000 spectateurs. Il n'y a pas eu vraiment de match entre les deux meilleures équipes françaises. Deux buts avant la pause par Camille Abily (30eme), Lotta Schelin (35eme) et deux après la pause d'Elise Bussaglia (57eme) et de Lara Dickenmann (59eme) ont offert un large succès aux Lyonnaises qui sont désormais très bien parties pour remporter un neuvième titre de championnes de France d'affilée. Les filles de Gérard Précheur ont en effet deux points de retard mais deux rencontres en plus à jouer. Une belle revanche trois après avoir été éliminés par ces mêmes Parisiennes en 8emes de finale de la Ligue des Champions.

« C'est le meilleur qui a gagné »

« C'est une déception parce qu'il y a une défaite mais Lyon méritait sa victoire, a confié Laura Georges au micro d'Eurosport après la démonstration lyonnaise. Elles en voulaient plus et elles étaient plus agressives. C'est le meilleur qui a gagné ce soir. Je ne sais pas si on a du retard car ce sont des principes simples qu'on n'a pas su appliquer : être propre dans le jeu. On a raté beaucoup trop de passes trop simples. Il n'y a pas assez d'animation offensive et de qualité dans la conservation de balle. » En revanche, très heureuse comme toutes ses coéquipiers, Wendy Renard avait évidemment un tout autre discours : « On est venus ici avec beaucoup d'ambitions. On voulait se dire qu'on reste une équipe quand même costaud. » De quoi donner le sourire à son président, qui aimerait bien le garder pour son équipe masculine d'ici mai prochain...

D1 (F) / 18EME JOURNEE
Samedi 21 février 2015
PSG - Lyon : 0-4
Buts : Abily (30eme), Schelin (35eme), Bussaglia (57eme) et Dickenmann (59eme) pour Lyon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant