[Autres Sports] Italie : Quand Buffon se manque

le
0
[Autres Sports] Italie : Quand Buffon se manque
[Autres Sports] Italie : Quand Buffon se manque
Auteur d'une erreur plutôt inhabituelle pour un joueur de son calibre, Gianluigi Buffon, le gardien de la sélection italienne, a permis dimanche à la Croatie d'obtenir le nul (1-1, éliminatoires de l'Euro 2016).

Habituellement habitué au rôle grand sauveur, Gianluigi Buffon (36 ans), le gardien international italien de la Juventus Turin, s'est pour une fois mué en gaffeur. La main plus vraiment ferme et le placement douteux, le capitaine italien a permis à la Croatie de revenir au score en appréciant mal la trajectoire d'un tir plutôt anodin signé Ivan Perisic (15eme). Le milieu de terrain offensif du VfL Wolfsburg répondait alors à Antonio Candreva, qui avait ouvert la marque quelques minutes plus tôt (11eme). Au final, les deux sélections se sont séparées sur un score de parité au stade Giuseppe-Meazza (1-1) et se continuent ainsi de se partager la tête du Groupe H (10 points).

« C'est impensable de le critiquer, a immédiatement tenu à dédramatiser Beppe Marotta, le manager de la Juventus Turin. Il est toujours un joueur de haut niveau. » La presse transalpine a largement fait état de la boulette, sans toutefois remettre en question son statut de titulaire indiscutable au sein de la Squadra Azzurra. En Italie, il est aussi coutume de dire eque l'ancien de Parme ne commet qu'une seule erreur par saison. A cet égard, la Vieille Dame semble donc pouvoir s'estimer tranquille.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant